•  

Montceau – Les puces populaires fêtent leur deuxième anniversaire

Deux ans déjà, comme le temps passe vite. C’était le dimanche 3 mars 2019 quand la première édition des puces populaires au Bois du Verne à Montceau-les-Mines a vu le jour sous l’impulsion de Corine Lardenois et José. La Bouquinerie innovait pour redonner à ce quartier du BDV un regain d’animation.

Très vite les brocanteurs de tout poil ont pris rendez-vous le premier dimanche de chaque mois même si parfois certains riverains grognons, grognaient. Et la crise sanitaire est arrivée.

Cet hiver, afin de contenter tout le monde, Corine et José prirent alors la décision de migrer sur les bords du lac du Plessis avant que madame le maire, Marie-Claude Jarrot, ne leur propose d’investir la place du marché vers la Capitainerie. Un lieu parfaitement parfait pour ce genre d’animation dominicale.

Aujourd’hui, dimanche 7 mars 2021, les puces fêtent donc leur deuxième anniversaire. « Nous aurions aimé organiser des animations pour marquer l’événement mais avec la covid, ce n’est pas possible » regrette Corinne Lardenois.

Dès 6h, la fin du couvre-feu, les vendeurs pourront prendre place à la Capitainerie. Pas de réservation, on arrive, on s’installe (1 € le mètre).

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *