Montceau – Les locaux de Poligrat sont à vendre

En juillet dernier, l’entreprise montcellienne Poligrat, rue Saint Eloi, était en redressement judiciaire. La survie de Poligrat passait notamment et obligatoirement par une nouvelle implantation, toujours sur Montceau d’après un expert franco-allemand, docteur en sciences de gestion, Günther E. Weiss.

Depuis, pas de nouvelle de cette unité spécialisée dans le traitement de surface des métaux. Or depuis quelques jours, des panneaux ont été apposés sur les murs de l’entreprise: locaux à vendre cause déménagement avec un numéro de téléphone.

Plutôt bon signe. Poligrat a enfin trouvé un nouvel emplacement pour se développer. Enfin, peut-être…

Du côté du docteur E. Weiss, ce fut la douche froide. Aucune information et pas mieux au numéro de téléphone affiché: « Je ne réponds pas aux journalistes ».

Et côté mairie de Montceau-les-Mines ? Pas mieux. Comme nous, Guy Souvigny, l’adjoint à l’économie a été alerté par les panneaux, sans plus de précision.

Nous savons que la ville et la communauté Creusot-Montceau ont proposé des locaux aux responsables de Poligrat. Le souhait de E. Weiss est de rester sur le Bassin minier dans des locaux adaptés à leur activité « avec au moins 5000 m2 de bâtiment » indiquait en juillet dernier le docteur en sciences de gestion.

Poligrat est probablement sur le point de dénicher un nouvel emplacement. Reste donc à trouver un acheteur des locaux du côté de Saint Eloi (prévoir la dépollution des lieux). Evidemment, la situation géographique est plus qu’intéressante mais pour y faire quoi ? Et à quel prix ?

Jean Bernard

Montceau – Un docteur au chevet de Poligrat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *