Montceau – Les 300 doses par jour bientôt atteintes au centre de vaccination à l’Embarcadère

Enfin ! Alors que pour tous les spécialistes, le vaccin est la seule alternative pour se sortir de cette crise sanitaire qui commence sérieusement à taper sur le système, le centre de vaccination de Montceau-les-Mines va passer à la vitesse supérieure à partir de la semaine prochaine, « plus exactement à compter du mardi 6 avril » précise Georges Bagnard, adjoint au maire qui avec Josiane Bérard, adjointe également, a en charge le bon fonctionnement des opérations à la salle Bourdelle à l’Embarcadère.

De 300 vaccinations pas semaine à l’ouverture du centre le 18 janvier dernier, elles vont être de 300 par jour. « Le maximum que nous puissions faire, nous arrivons à la limite » prévient Georges Bagnard. « Ce vendredi nous serons à 250 injections/jour ».

Avec l’arrivée de 300 doses par jour _ toujours du Pfizer/BioNTech _ c’est toute l’organisation qui a dû être repensée à l’Embarcadère. Depuis ce 30 mars, tout est déjà en place avec 3 lignes de vaccination. « Nous avons 4 médecins et 12 infirmières par jour » ajoute l’adjoint au maire. Principalement du personnel à la retraite et donc volontaire d’apporter sa contribution à l’effort national.

Pour rappel, le centre de vaccination est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h, soit quand même une heure de plus qu’auparavant. Dans l’immédiat, il est réservé aux personnes de 75 ans et plus ou 50 ans et plus avec comorbidité (besoin d’un certificat de son médecin traitant). Il est obligatoire de prendre un rendez-vous soit sur  :

_ sur internet via la plateforme www.doctolib.fr 

_ par téléphone, au numéro départemental : 03 85 21 83 99  de 9 à 17 h du lundi au vendredi

Il est rappelé également de bien respecter les horaires de rendez-vous. « Il est inutile aussi d’arriver avec 30 minutes d’avance » fait remarquer madame le maire, Marie-Claude Jarrot.  La personne sera de toute façon obligée d’attendre à l’extérieur de l’Embarcadère car il s’agit de respecter les gestes barrières à l’intérieur du bâtiment.

Jean Bernard

5 commentaires

  1. Bj. .désolée mais si on appel numero départemental ..on a un message qui nous dit d appeller le 08 806 030 149 et la..ca sonne occupe..impossible d avoir rdv….donc que faire..???

  2. Bonjour,
    Je viens de me faire vacciner ce matin. Je voulais simplement remercier tout le personnel pour l organisation et l accueil.

  3. Désolé impossible de prendre RV sur le site Doctolib il est mentionné « réservation indisponible. Pour prendre rendez-vous, appelez le 0385218399 »
    Peut on savoir pourquoi la réservation est indisponible ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *