•  

Montceau – Ils forcent l’entrée et s’installent illégalement sur un terrain privé

La propriétaire du terrain va avoir une mauvaise surprise. Certes, il a été averti par téléphone que son terrain situé sur la zone de Chatillon au Bois du verne à Montceau-les-Mines, a été envahi pour des gens du voyage.

Effectivement, ce mardi, vers 15 heures, ils ont forcé le portail d’entrée de ce qui était l’ancien garage Ford. Pour l’heure, au moins deux caravanes, deux fourgons et des véhicules légers occupent illégalement les lieux.

Deux véhicules de police sont arrivés sur les lieux et ont bloqué l’entrée du terrain et ont pris contact avec les gens du voyage bien décidé à demeurer sur place.

« Nous avons l’autorisation de la police » lance un individu peu aimable. « On s’en fout, de toute façon avant le référé, il faut une dizaine de jours et on sera parti d’ici-là ».

Ces gens-là connaissent parfaitement  leurs droits et une fois installés, il est très difficile de les faire partir. Le nouveau propriétaire des lieux pourra saisir le préfet pour mettre en demeure les gens du voyage de quitter son terrain occupé illicitement.

D’ici une dizaine de jours. Ou un peu avant.

Jean Bernard

19 commentaires

  1. Le propriétaire n’a qu’a occuper avec une caravane la propriété prêtée au préfet. Là, dans l’heure qui suit….

  2. ben voyons, l’expulsion et amendes plus dédommagement devraient être immédiat, que fait on des biens privés, il y a un camp qui nous a couté 500000€ avec les dégats déja fait, faut les obliger à s’y installer !de plus, ont ils fait des test covid pour venir ?
    va ton surveiller qu’ils ne sortent plus apres 19h??? (…)

  3. voulaient voir les poules, y ont vu les poulets, j’suis pas le proprio mais cette loi ou on peut défoncer un portail entré chez les autres changer les serrures et tout casser si on le souhaite, elle est toujours d’actualité? hé! Gauvain toi qui enterre notre gendarmerie Montchaninoise, t’es où ? là c’est pas les GJ, fais ton boulot ça te changera….
    grandezoreilles le rems dégagisme en juin

  4. Qu’on les mettent dehors sur le champs. Mes impôts (ainsi que les vôtres) paye des airs de passage. Si je faisais pareil dans l’heure je serai mis dehors avec une forte amande…

  5. L’ amande serait douce..

  6. Et les gendarmes mobiles que le préfet envoyait matraquer les gilets jaunes et les infirmières ils sont ou?

  7. Pas surpris !! Ils s installent depuis plusieurs années rue de chez legain aux Magny a MONTCEAU LES MINES. Sur un terrain privé…. Pétition,mail ,lettre a la mairie ,et aucune réponse, Je suis écoeurée.. (…). Aucune miettes de courage pour vos administrés, seulement de belles paroles lors de la reconquête de la mairie…

  8. il me semblait qu’on avait déboisé, goudronné, électrifie, mis en eau etc … un hectare dans la zone du monay sur la centre-a-centre ….. c’est pour les chiens ???

    • deja occupé.
      quant aux occupations sans titre, cela ne se fait pas que par des gens du voyage, il n’y a qu’a voir tous ces gens qui retrouvent leurs biens dégradés

  9. En 2022 pensez à vôter là où il faut;;;et pas d’erreur comme en 2017..!!

  10. Il est clair que la loi n’est pas du côté des honnêtes citoyens, en laissant faire ou en retardant l’échéance d’expulsion le préfet et consorts achètent la paix sociale.
    Ces GDV tout comme les squatteurs sont de vrai parasites, ils connaissent et abusent impunément des lois qui seraient répréhensibles au citoyen lambda, à plus forte raison en cette période troublée.

    Max

  11. pauvre France!
    même chez soi , on peu venir par effraction vous envahir , voler l’eau et l’electricité et protégé par le laxisme de nos gouvernants!
    c’est un scandale
    une honte !

  12. a tous ceux qui se plaignent du non respect des lois, en 2022 votez bien

  13. Mais sa changera jamais ! Sa fait longtemps que j’ai arrêté de les écouter nos politiques
    . La seul chose qu ils veulent c est la place avec les avantages et placé les amis ,et ensuite les amis des amis.

  14. Je dis qu’ils ont bien raison de le faire, pourquoi s’en priver puisque nos élus les laissent faire. La maison de mon voisin est bien plus sympa que la mienne, avec ma femme on a décidé qu’on allait la squatter à partir de se week-end. La loi étant totalement souple avec le vol des biens d’autrui autant en profiter. J’aime mon pays avec toutes ses absurdités bien pratique… la légalisation du vol, un nouveau monde s’ouvre à moi.

  15. Ouh Ouh Mme Jarrot vous êtes là ? Que faites vous pour défendre les droits des propriétaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *