Montceau – L’élite de la gym à Jean Bouveri

C’est un événement que cette Revue Nationale des Effectifs en gymnastique artistique masculine que Montceau-les-Mines accueille ce samedi 20 et le dimanche 21 octobre 2018.

L’élite nationale présente à Jean Bouveri, dans un gymnase rénové et équipé de matériel de dernière génération, vaudra le coup d’oeil. Les gradins devraient faire le plein pour voir évoluer des têtes d’affiche comme Samir Aït Saïd, l’homme blessé à Rio (terrible blessure au saut de cheval) ou encore Zakari Hrimeche, autre gymnaste de haut niveau qui a été cependant exclu de l’équipe de France pendant six mois pour une soirée un peu trop bien fêtée. Une erreur de jeunesse. Le talent est toujours là.

Pour ce premier rendez-vous de la saison, cinq « montceaugymnastes » tenteront de décrocher leur qualification directe pour le championnat de France ELITE 2019 (2 en espoir, 2 en junior et 1 en senior).
Au cours de ce rendez-vous sur les bords du lac du Plessis, des tests techniques et physiques seront également au programme pour les catégories Avenirs et Espoirs.
Cette revue servira de support à la constitution des collectifs nationaux pour la saison 2018-2019.
Samedi 20 octobre
Compétition Elite: 10h (espoirs), 14h (juniors U 16), 16h30 (juniors et seniors)
Dimanche 21 octobre
Compétition Avenir (13h30 – 16h)
Par ailleurs, l’inauguration du complexe Jean Bouveri aura lieu mardi prochain en présence du président de la Fédération française de gym et, aussi de Henry Boerio le Montcellien, médaillé de bronze à la barre fixe aux JO à Montréal. Il est l’un des ambassadeurs de la ville de Montceau-les-Mines candidate base arrière pour les JO à Paris en 2024. 
J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *