Montceau – Le skatepark, projet enfin ficelé

A une époque pas si lointaine, nous avions plusieurs sujets sur le feu, l’hôpital _ qui revient par épisode _  et le/les cinéma(s) sur Montceau-les-Mines. Nous pourrions y ajouter le sempiternel skatepark. Puis les gilets jaunes sont apparus dans l’univers médiatique depuis novembre dernier. Du jaune partout dans un feuilleton que les scénaristes écrivent au jour le jour.

La terre n’a pas arrêté de tourner pour autant. Par exemple, les travaux du nouveau skatepark du côté de l’Embarcadère devaient débuter en octobre dernier. Nous sommes en janvier 2019 et toujours rien. Pourquoi ? « Un problème d’ordre technocratique » avance Marie-Claude Jarrot, « parce que nous sommes en zone inondable à cause de la Bourbince ». Donc le temps de revoir la copie, de lancer l’appel d’offres le 6 décembre 2018 avec une limite de réception justement le 8 janvier 2019, donc aujourd’hui, de procéder à l’ouverture des plis et « le skatepark devrait être opérationnel  au printemps » indique madame le maire. Trois mois de travaux sont nécessaires pour un coût de 275 000 € TTC.

Le skatepark avec l’Embarcadère viendra donc illustrer le nouvel espace urbain culturel. Un espace dans lequel le projet du complexe cinématographique doit trouver sa place également (lire par ailleurs).

Jean Bernard

 

3 commentaires

  1. Bienvenue à pipoland.

  2. J’avais entendu parler d’une FNAC et autres magasins vers jardiland mais rien à l’horizon. Quelqu’un aurait il plus d’infos ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *