•  

Montceau – Le rideau se lève sur la programmation culturelle

Les plaquettes de la saison culturelle à venir à Montceau-les-Mines sont prêtes et disponibles. Qu’il s’agisse des spectacles programmés à l’Embarcadère et aux Atelier du Jour et du festival Tango Swing et Bretelles.

« Allez au théâtre » lançait ce dimanche Christophe Alévêque sur notre site. « Nous sommes là pour rassurer le public, lui permettre de retrouver une vie normale » ajoute à son tour, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau.

Une première indication sur la volonté de « franchir le pas », de revenir à L’Embarcadère ou aux ADJ sera visible ce samedi 12 septembre 2020 à 18h à l’Embarcadère à l’occasion de la soirée de présentation de la saison culturelle. Une soirée qui pourrait donner le la et mettre la ville au diapason, qu’à nouveau, même si le coronavirus circule toujours, les artistes et public communient ce même amour qu’ils partagent pour la culture.

Retrouver une vie normale, voilà un défi de plus à relever. Evidemment, il s’agira néanmoins de suivre les consignes du protocole sanitaire avec masque obligatoire, chacun aura un billet pour connaître le nom et le numéro de téléphone du bénéficiaire dans le cas d’un cluster.

Il faudra également respecter un siège libre entre chaque groupe pour ceux qui auront réservé leurs billets ensemble (pas plus de 10 personnes), quitter la salle en commençant par la rangée du bas (le premier rang devant la scène n’est pas accessible).

Une liberté contrainte mais une liberté quand même de se divertir en toute sécurité. De composer son programme sur la saison riche de 48 propositions, un programme qui reprend 14 des spectacles de la saison 2019/2020 reportés depuis mars dernier.

Une saison culturelle 2020/2021 diverse et riche avec du théâtre (Richard Berry, Clémentine Célarié, Antoine Dulery, Robin Renucci, de la danse (Marie-Claude Pietragalla tombée amoureuse de la scène montcellienne, Mourad Merzouki et Kafig), de la musique (Gauvain Sers, FRanck Tortillier, Richard Galliano…), de l’humour pour s’aérer la tête (Jérémy Ferrari, Christophe Alévêque) et des conférences, des expositions, des ciné-concerts, de quoi plaire au plus grand nombre.

Ce sont également des festivals dont le premier d’entre eux, Tango Swing et Bretelles à partir du 25 septembre et jusqu’au 4 octobre avec la très attendue foire aux grattons, samedi 26 septembre qui cette année se déroulera sur la place de l’église afin d’élargir au maximum les espaces entre les stands ou encore la soirée dans les bars, le samedi 3 octobre qui reprendra le même principe sanitaire que pour la fête de la musique. S’ajoutent aussi The Young festival, le deuxième festival international d’accordéon et celui d’Outre-Mer en Bourgogne.

Tout est donc en place. Les artistes s’impatientent de retrouver la scène, au public de répondre présent.

Jean Bernard

https://www.embarcadere-montceau.fr/saison-culturelle-

 

https://www.embarcadere-montceau.fr/festival-tsb

Un commentaire

  1. Une saison culturelle bien incomplète sans cinéma à Montceau…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *