Montceau – Le pneu d’un camion grue de 40 T explose

Quinze ans que ce camion grue de 40 tonnes est en service et jamais il n’a crevé. Entendez la crevaison d’un pneu. Il n’y a pas de risque zéro, la preuve ce soir à Montceau-les-Mines où l’engin _ convoi exceptionnel _  a été stoppé net juste avant l’écluse de la 9e sur les coups de 18 heures.

Le pneu avant gauche a éclaté et provoqué par la même occasion une fuite hydraulique, une grande quantité d’huile s’est répandue sur la chaussée. Le camion grue immobilisé, il a d’abord fallu changer la roue. Pas une mince affaire quand elle pèse entre 500 et 600 kg. Les écrous ont été démontés au pistolet pneumatique.

Ensuite, il a fallu faire appel à un dépanneur spécialisé pour dégager l’engin.

J.B.

 

6 commentaires

  1. Ok et après ? Ce sont des choses normales de la vie quotidiennement,,,,, rien d’autres de plus intéressant ?

  2. Dans tous les cas, félicitations à la maison ALLAYRAT , pour une grue de 15 ans elle est propre et le pneus ont l’air recents sur la photo.

    • La plupart des éclatements de pneus, disons 70 à 80%, sont dus à une mauvaise gestion de leur pression (sous-gonflage ou sur-gonflage).
      Les autres causes sont multiples : surcharge importante, état d’usure avancé, coup de trottoir, objet ou trou sur la chaussée, jante abîmée, anomalie de fabrication…

  3. Il fut un temps pas si lointain, il existait chez Terex un atelier de service après-vente pour ce type de machines fabriquées à La Saule mais ça, c’était avant…
    C’était l’endroit idéal pour la remise en état de la partie hydraulique…

  4. a l’air neuf!! 5 ans maxi pour un petit utilitaire donc pour un engin pareil, la date doit être plus courte! a voir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *