Montceau – Le parvis de la mairie ne tient plus le haut du pavé

Les travaux de rénovation des abords de la mairie ont début le 4 juin dernier. Depuis lundi, ils ont pris une autre dimension puisque c’est au tour du parvis de l’hôtel de ville et la portion de la rue Carnot entre les rues Ferrer et Pierre Vaux  _ ce qui n’est pas sans provoquer des désagréments aux commerces y compris les passants _, qui sont l’objet des travaux de rénovation du centre-ville.

Place au marteau-piqueur et engin de décaissement pour retirer les revêtements existants, notamment les pavés, de piètre qualité, dit-on, certainement pas du granit français (ils proviendraient d’une contrée lointaine) et l’enrobée de la rue Carnot. Des pavés qui auraient fait pâle figure en mai 68. La qualité se perd !

Justement, la voie n’étant pas vraiment carrossable même pour des poussettes et encore moins pour des talons aiguilles, les pavés une fois retirés laisseront place à du béton ciré du même style que celui employé pour les terrasses des cafés rénovées dernièrement. Seuls les pavés des fontaines sont conservés.

Le long des commerces, pour trancher avec l’uniformité du béton ciré, prendra place une bande de béton imprimé façon briques (voir photo).  Tout comme du côté de la Poste et autour de l’agence de voyages.

Financés par la communauté urbaine Creusot Montceau, le coût des travaux est de 375 000 € HT. Des travaux qui devraient s’achever début août.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Il y a aussi des fonds FEDER pour financer ces travaux.

  2. Super pas un chat dans la rue, vive les impôts merci Madame Jarrot vivement 2020

  3. Un pavé sera offert à chaque montcellien!!! Ça aurat de la valeur dans 2000ans quand on parlera encore du règne de la dynastie jarrot ||

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *