Montceau – Le palpitant à l’honneur

Ce dimanche 27 mai s’est déroulée la 4eédition du Parcours du Cœur au bord du lac du Plessis à Montceau.

De 9h à 17h, Le Club Cœur et santé du Bassin minier, la Fédération Française de Cardiologie, Les Hirondelles Montcelliennes, le ROTARY, Diabète 71, la Croix rouge, le Montceau Olympique Natation, Montceau VTT, les services de la ville (Education, sport VA, technique), la Société des eaux Salvetat, accueillaient l’amateur de course, de promenade, le visiteur qui voulait se faire prendre la tension, connaître son taux de sucre, apprendre à mieux vivre, à bien vivre, qui avait envie de rencontrer des professionnels pour pourvoir dialoguer.


A 11h00 une soixantaine de personnes s’étaient présentées au stand de la Fédération Française de Cardiologie, soit 50% de plus que l’an passé à la même heure.

Entre 11h00 et 13h00 il n’y avait pas foule, mais ceux qui passaient, trouvaient tout un ensemble de personnes à leur écoute.

Chaque femme recevait une rose comme le veut la tradition de la fête des mères. Les enfants disposaient d’un espace dédié où dessiner et colorier.

Le stand du Rotary qui présentait des superbes assiettes portraits en légumes, œuvres de Martine Martin, naturopathe-iridologue à Montceau (http://www.kilucrue.fr), offrait des jus de fruits et de légumes après une piqûre du petit doigt au stand à côté chez Diabète 71 pour connaître son taux de sucre dans le sang.

La croix rouge offrait des démonstrations très intéressantes, et après celles-ci les impétrants pouvaient aller déguster un verre de Salvetat ou des jus naturels préparés immédiatement.

Prendre soin de soi, écouter son corps, surveiller son taux de sucre et sa tension, faire de l’exercice, de la marche, une demi-heure suffit chaque jour à bonne allure, se donner une alimentation saine, une bonne hygiène de vie, bien dormir… voilà les secrets enseignés ici que vous soyez en bonne santé ou que vous ayez des problèmes. Et en plus ce n’est en rien draconien.

Quant au Challenge Eric Dubreuil, 2ème édition (celui de 2017 fut une réussite) il a été très disputé et donc les résultats sont en délibéré et la remise des récompenses aura lieu courant de la semaine en mairie.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *