Montceau – Le nouveau commissaire de police est arrivé

Tous les deux ans, c’est devenue une habitude, un nouveau commissaire est nommé au commissariat de Montceau-les-Mines. Christophe Laulan, arrivé le 1er juillet 2019 a quitté son poste vers le mois de mai. C’est le commandant Arnaud Plantard qui a assuré l’intérim.

L’arrivée de son successeur a été plus longue que prévu puisque Xavier Badier a remplacé en juillet, la directrice départementale de la sécurité publique à Mâcon.

Désormais Xavier Badier est Montcellien. Jeudi soir, il était avec deux de ses hommes à la manifestation des anti pass sanitaire devant l’hôtel de ville de Montceau. Ce vendredi, en fin d’après-midi, il a participé à la visite de sécurité sur la fête foraine.

C’est donc son premier poste en tant que commissaire de police. Xavier Badier a été nommé le 2 juillet 2021.

Originaire de Paris, il a servi au commissariat de Trappes dans les Yvelines, à la compagnie de CRS à Chalon-sur-Saône. Il arrive du commissariat de Bourg-en-Bresse.

Jean Bernard

16 commentaires

  1. J’espère qu’il habite le Plessis

    • A l’entrée de certains quartiers, en France je précise, vous avez maintenant des checkpoint qui empêchent les chalands d’y pénétrer suivant certains critères racistes, vous n’avez même pas le « droit » de vous y promener ! Nous n’en sommes encore pas là à la ZUP ! Mais Vu que les forces de l’ordre, les politiques ne font strictement rien pour interdire ces « passages contrôlés illégaux » qui sont devenus normaux par la force des choses, on peut s’attendre à ce que cela arrive… Mais c’est peut-être à nouveau de la légende urbaine ! Lol Un commissaire peut faire quoi contre ça quand la politique l’accepte ?

  2. Bienvenue Monsieur le Commissaire…en espérant qu’un bon ménage sera fait dans les équipes de nuit quand elles se déplacent et faire le nécessaire pour ne plus entendre : pas de véhicule ni d’équipe disponibles.

  3. Il va falloir vite poser votre costume et vos lunettes de soleil
    Et enfiler votre uniforme
    Il y a du boulot dans certains quartier qui gangrène la ville depuis des années

  4. S’il a bossé à Trappes, disons qu’il à une bonne connaissance de la délinquance, des trafics en tout genre et des communautarismes ….

  5. Ce n’est pas de commissaires ou d’autres cadres « A » dont on a besoin mais de « petites mains » qui sont 30 % moins nombreuses qu’en 1990 à Montceau les Mines alors que les missions ont décuplé et la procédure pénale s’est alourdie de 100%. Mais bon ce que j’en dit…
    Courage à tous.

  6. il y avait un commissaire de police a Montceau???

  7. De commissaire en commissaire quelle évolution réelle pour Montceau aucune .
    Ce commissaire fera le même niveau de travail que les autres malheureusement .
    Trop de banditisme sur montceau-les-mines est alentour et rien ne changera car tout le monde s’en fout .
    Encore un commissaire qui restera quelques mois avant l’arrivée d’un autre ….

  8. Tout à fait d’accord avec vous mr Martini. Pour le reste que de mauvaise foi, à croire que la police de Montceau est inexistante et que la ville est gangrenée par la délinquance. Non mais!
    Il n’y a pas besoin de comparer avec les grandes métropoles, quand je lis ce qui se passe dans les communes alentours je me dis que l’on est quand même bien lotis. Merci à nos policiers qui font un formidable et courageux travail, malgré la difficulté et le manque de moyens.

    • Hélas Montceau-les-Mines ressemble maintenant à sa copine, Le Creusot. On pensait qu’une certaine délinquance, les quartiers aux communautarismes bien ancrés et la population qui en est responsable ne seraient pas exportés chez nous ! Ce n’est plus le cas, ça galope, ça galope… évidemment à côté de Trappes nous ne sommes qu’aux prémices et on nous demande de trouver notre ville encore tranquille. « on » nous habitue à cette délinquance qui rampe ! Cela se traduit par un « Vous avez beaucoup de chance de n’avoir qu’une jambe de coupée alors que certains ont 3 membres en moins »…lol Combien de temps encore avant que notre ville ne change totalement de population ?

  9. Sans manquer de respect (on ne sait jamais), vous n’avez pas l’impression que nous nous rapprochons de Men in Black ?

  10. Faudrait pas nous faire passer pour de vrais ploucs quand même ; à Montceau quand il fait soleil, moi aussi je mets des lunettes de soleil. Il y a une limite à la connerie.

  11. Déjà si la police municipale faisait son boulot, on ne les voit jamais dans les rues à part dans leur local bien verrouillé, ça permettrait à la nationale de faire correctement son boulot

  12. Tout-a fait d’accord avec seb ; ils sont un petit paquet maintenant à la police municipale ; dès qu on ne veux plus de quelqu un dans un service on le fou la bas!!!!!La quantité au détriment de la qualité. En plus ce sont des gens qui ne sont meme pas formés.Faut pas s étonner après que ça fonctionne pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *