Montceau – Fête foraine, les festivités peuvent commencer

C’est plus qu’une tradition, c’est une nécessité que celle, la veille de l’ouverture de la fête foraine à Montceau-les-Mines, de vérifier si tout est en ordre au niveau de la sécurité. Les sapeurs-pompiers inspectent les voies, s’assurent qu’en cas de problème, leurs véhicules pourront pénétrer sur la place Malraux sans problèmes et le commissaire de police, nouvellement arrivé à Montceau (lire par ailleurs), s’est imprégné des lieux.

Aujourd’hui, samedi 28 août 2021, la fête foraine de Montceau-les-Mines ouvrira ses portes au public à partir de 14h. Il pourra parcourir les allées en suivant les flèches avec un masque pour les plus de 12 ans et, seulement présenter le pass sanitaire _ pour les 18 ans et plus _ au moment d’accéder au manège. Au premier contrôle, le forain remettra un bracelet qui lui évitera ainsi  de le présenter à chaque fois.

A l’entrée, côté Embarcadère, un pharmacien proposera des tests PCR ce week-end, résultat en quinze minutes.

La fête foraine qui marque à la fin des vacances est très attendue sur le Bassin minier. Les visiteurs y trouveront une centaine de stands, y compris de la restauration et notamment apprécieront le retour du Saloon et ses viandes grillées au feu de bois.

Les forains croisés sur la place Malraux sont impatients de « mettre la sauce », ils ont la patate !

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.