Montceau – Le forum, important d’y être pour les associations

Il fallait trouver le temps et l’envie de se rendre au forum des associations ce samedi à Montceau-les-Mines. Choisir aussi entre le marché, la fête foraine, les courses ou encore profiter d’un généreux soleil qui, il est vrai, a eu pour habitude ces dernières semaines, de briller sa son absence.

Ce forum des associations qui s’est tenu à la fois dans la galerie haute de l’Embarcadère et aux Ateliers du Jour, a fait mieux que se défendre, surtout dans la matinée. Les bénévoles ont même été agréablement surpris par l’affluence.

En visite sur les stands, madame le maire, Marie-Claude Jarrot avec dans son sillage le député Raphaël Gauvain, s’est attardée à l’association France Alzheimer pour annoncer que « Montceau-les-Mines allait devenir ville aidante de Saône-et-Loire », c’est-à-dire accompagner davantage les personnes atteintes par cette maladie. Une association France Alzheimer qui a vu le jour  à Montceau en 1998 à son initiative.

De nouvelles inscriptions dans les associations, des informations distillées aux visiteurs, alors faut il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein ? C’est selon. « Il était important d’être là » reconnaissaient les associations. L’inactivité a trop pesé. Il est temps de remettre les activités en route même si le carburant fait encore défaut chez certains.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.