Montceau – Le CIO ne devrait pas partir au Creusot, une solution a été trouvée

« Fermer le CIO n’a pas de sens » déclarait Marie-Claude Jarrot le 16 juin dernier dans les locaux du Centre d’Information et d’Orientation situé à proximité du collège Saint Exupéry à Montceau-les-Mines.

Aujourd’hui 25 juin, tout semble indiquer que le CIO, non seulement ne fermera pas ses portes et n’ira pas rejoindre Le Creusot comme cela avait été envisagé. En effet, les huit psychologues, la directrice et deux administratifs auraient dû intégrer les locaux du CIO au Creusot d’ici la rentrée prochaine puisque la convention entre l’Education Nationale et le Département, propriétaire des locaux, s’achevait à la fin du mois, sans compter que la loi NOTRe dans la nouvelle organisation territoriale, ne permet plus cette situation.

Madame le maire a donc fait le nécessaire pour trouver une solution et conserver le CIO à Montceau. « Le Département va céder le bâtiment à la ville pour une somme modique _ vraisemblablement à 1 € symbolique _ et tout va s’arranger » précisait-elle ce vendredi matin.  Un courrier a été adressé à madame le recteur de l’académie dans ce sens. Il n’y donc plus aucune raison que le CIO disparaisse du paysage montcellien et du Charolais.

Fabien Ben, directeur académique des services de l’Éducation nationale, attendait une solution, la voilà.

Jean Bernard

Montceau – Fermeture du CIO, ce n’est pas encore fait, dans les faits – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *