Montceau – La police passe contrôler le pass sanitaire

Sur toutes les terrasses de bars et restaurants à Montceau-les-Mines, dès qu’un client s’installe, c’est automatiquement : « vous pouvez me présenter votre pass sanitaire, s’il vous plaît ? »

« Nous ne sommes pas à l’abri d’un contrôle par la police, alors il faut être vigilent » souligne Valérie, gérante du Darcy rue Carnot.

Cinq minutes plus tard, deux policiers arrivent sur la terrasse. Ils se présentent : « Police de proximité, je peux voir votre pass sanitaire, s’il vous plaît ? »

Un simple contrôle. Les clients présentent leur précieux sésame. Aucun problème.

Depuis la semaine dernière, la police  multiplie les contrôles sur Montceau-les-Mines.

J.B.

25 commentaires

  1. Plus facile de contrôler un passe sanitaire en centre ville que de faire respecter la loi dans certains quartiers de Montceau

  2. Franchement à Montceau les Mines… C’est désolant de voir cela… Le sagents de police n’ont vraiement rien d’autre à faire… C’est sûr c’est moins fatiguant plutôt que de courir après des délinquants

  3. C’est une bonne chose et je plains les anti pass qui ne peuvent profiter de boire un verre en terrasse

  4. Je ne suis pas contre les controles mais,est-ce que les policiers ont leurs pass sanitaire pour entrée dans les restaurants alors qu’on le demande aux clients dés leurs entrées .

    • Mais le bistrotier a l’obligation de le leur demander !
      Osera-t-il ?

      • L’Benoit si le « bistrotier » n’ose le demander !! C’est peut être qu’il sait pertinemment pourquoi ! S’il ose !!! A un moment où un autre il sait sans doute qu’il aura à faire à des personnes qui sauront se faire respecter, connaissant bien le droit.
        Obligations ou respect de la loi du secret médical ?

  5. Incroyable que des gens approuvent… vous pouvez vous vanter de pouvoir boire un verre en terrasse, nous nous vanterons pas de le prendre en bord de mer, sur une couverture dans un parc ou bien entre amis à la maison… etc. Bref, c’est effectivement bien malheureux de voir qu’ils n’ont que ça à faire.

    • Incroyable que certains soient contre les contrôles ( ah oui c’est vrai ils sont nombreux 0.003%) Les français ont bien compris que le pass était un outil et pas une contrainte , encore moins un moyen de pister les personnes ; d’ailleurs votre téléphone portable , votre carte bancaire sont des moyens courants que vous ne contestez pas et qui vous suivent partout.

  6. Le pass n’est qu’un chantage!
    Une obligation pas assumée, et aussi un moyen SUPPLÉMENTAIRE de pister les gens, vous ne pouvez pas le contester.
    Cordialement.

    • Débranchez votre smartphone et payer en liquide , vous ne serez pas pister comme ça.
      Arrêtez d’em….er les commerçants qui sont eux tout heureux de pouvoir travailler grâce au pass , car avec des gens de votre acabit , on en serait à quoi ; à 25% de vaccinés comme en Guadeloupe ou en Martinique et les hôpitaux complètement dépassés , vous êtes bien de la troupe à BIGARD ,LALANNE , PHILIPOT, DROUET , NICOLLE et consorts pour critiquer en permanence.

      • Mais je n’arrêterai pas, ne vous déplaise et j’ai encore mon libre arbitre pour ne pas avoir à suivre les personnes que vous nommez.
        Grâce à tous ceux (dont vous semblez être!) qui se couchent, la France a perdu son identité et elle est entrain de se noyer dans la globalisation ….dont nous ne serons que des sous-traitants.
        (…)

        • Grâce à tous ceux qui se sont fait vaccinés et qui profite de l’être avec le pass , la France va probablement se sortir de cette pandémie ; et ce n’est pas avec des critiqueurs perpétuels qu’elle va s’en sortir.
          Vous êtes en permanence contre tout ce qui permet de sortir de la situation actuelle . La globalisation caractérise notamment le développement des échanges et des interactions humaines sur toute la planète ; l’inverse de la globalisation est le repli sur soi , soit la devise de l’extrémisme de droite voire de gauche. La France 6ème puissance mondiale , ça ne vous parle pas peut-être ?

          • « La globalisation caractérise notamment le développement des échanges et des interactions humaines sur toute la planète »…Je pense que les virus vont s’arrêter à notre frontière!
            Nous avons sacrifié notre savoir faire et notre savoir vivre sur l’autel de la mondialisation.
            Arrêter la course à la croissance et relocaliser serait sans aucun doute plus efficace contre ce (et ces futurs!) virus qu’un vaccin ….Et ce serait aussi très bénéfique pour notre planète.
            « La France 6ème puissance mondiale » et combien de personnes laissées sur le carreau?
            Continuez à vous regarder le nombril en suivant le cours de vos actions, vous préparez un bel avenir à votre descendance.
            Mais vrai qu’il est plus facile de suivre des règles et des procédures qui vous infantilisent…et vous déshumanisent.
            Alors suivez votre berger, allez au bord de la falaise et En Marche!
            Cordialement.

    • Parce qu’en dehors de vos proches, votre vie intéresse quelqu’un ?
      Rien qu’en postant ce message, OVH, le prestataire d’hébergement de ce site, connait votre adresse internet, et vos « log access » sont archivés pendant un an et pourront être mis à disposition de la justice. (…)
      Refuser le pass sanitaire et se connecter à internet comme vous le faite, c’est complétement contradictoire et incohérent !
      Comprenez que ces énormes incohérences de la part des antipass, font que ceux ci n’ont aucune crédibilité auprès de la majorité de la population !
      Et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres ….

      • Maman! j’ai peur!
        Je ne me cache pas, vous ne m’apprendrez rien sur les réseaux et je n’ai pas non plus peur d’être pisté (d’ailleurs, je suis fiché…et je m’en fiche!) Je suis contre le chantage sanitaire, et je l’assume (je n’ai pas dit que j’étais contre la vaccination).
        Qu’y a t’il d’incohérent à être contre le pass et se connecter à internet???? Où est la contradiction?
        Marchez bien droit surtout.
        Cordialement.

  7. Je suis pour la vaccination, mais je pense qu’il y a bien plus important à contrôler qu’un client qui boit un p’tit crème en terrasse ! Quand je vois le nombre de motos qui ne respectent aucunes règles élémentaires du code de la route, sans plaques rouler sur le terre plein réserver aux piétons proche de géant casino ! Quand je sais le nombre de « jeunes » qui roulent sans permis, dans des voitures pas assurées ou volées toujours vers le même endroit ! Comment des cortèges de mariages peuvent encore décider de bloquer des intersections, rouler comme des debiles sans respecter les feux, les stop, que des passagers sortent des fenêtres des voitures en brandissant des drapeaux étrangers alors qu’ils sortent d’une mairie où l’on vient de leur expliquer ce qu’était la république Française ? Tout cela est totalement interdit par la loi ! Comment moi je tombe dessus régulièrement et que je sois au courant alors que la police ne voit rien, ne sache rien ? Encore une fois c’est la légitimité des politiques et la justice qui en sont égratignés ! Ils iront pleurer après que les gens ne votent plus !

  8. Police de proximité au centre ville pour un petit noir……police dans la quartier Bellevuelà là où les voitures sont mal garées vitesse excessive malgré le panneau 30 .personne ne nous connaît sauf pour les impots.elle est pas belle la ville de montceau .tout va tellement bien dans notre ville si belle si propre.ca laisse septique comme la fosse….

  9. Pourriez vous contrôler avec la même rigueur et aussi quotidiennement les  » Handicapés  » De la citoyenneté qui se garent sur les places RÉSERVÉES aux personnes à mobilité réduite et pour qui ces places déjà tellement rares sont indispensables pour leur bien… Merci d être assidue à ces contrôles là AUSSI et ne pas hésiter à verbaliser le sans gène couramment et largement visible.

  10. Où les règles ne remplacent pas le savoir vivre…..
    Il va bientôt falloir un flic derrière chaque personne. Triste évolution de notre société

  11. Quelles contradictions ? Cher courageux communicant virtuel anonyme?
    Insinuriez vous que je n’ai pas de savoir vivre?

    • Ha, tiens, les menaces deviennent récurrentes. Vous inventez tout un tas de choses comme ce fait que j’insinuerais un manque de savoir vivre de votre part. C’est certainement vrai, mais je ne l’ai jamais évoqué. De questions en réponses, vous inventez des nouveaux sujets, bref, je ne trouve rien de cohérent dans vos propos …. tout est contradictoire.
      De plus, quant à l’anonymat, qu’est ce qui prouve votre identité ? Vous pouvez bien écrire ce que vous voulez comme nom lorsque vous postez un message.
      Alors parlez d’anonymat, cela me fait bien rigoler !
      Vous vous victimisez, vous problèmes personnels ne regardent que vous même.

  12. Daniel Bonnot le vrai

    Monsieur, je suis le véritable Daniel Bonnot, aussi, je vous pris de bien vouloir cesser cette usurpation d’identité !
    Merci

  13. Je ne peux vous écrire ce que je pense de vous, je serais censuré…..Lol, mdr….vous devez confondre savoir suivre ( effectivement, je n’ai aucun savoir suivre), avec savoir-vivre.
    Vous êtes pathétique derrière votre anonymat, et je n’ai absolument rien à prouver…..surtout à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *