Montceau – La guinguette du kiosque

C’est un peu comme au cinéma d’antan quand on attendait le film, le projectionniste diffusait un court métrage avant le film. Ce mercredi 13 juillet 2022, avant d’assister au feu d’artifice, le conseil des Sages avec la complicité de Rutabaga Compagny, a eu l’idée de plonger Montceau-les-Mines dans l’ambiance des guinguettes sur les bords de Marne.

Des tables avec une nappe à carreaux, des jeux pour les enfants et Gabriel, le jeune maire qui du balcon de l’hôtel ville déclarait ouvertes des festivités du 13 juillet au roulement de tambour du garde champêtre.

Avant l’arrivée des artistes, on confia le soin à Chris Telle et Rémy de charmer le public avant de lancer la soirée guinguette. Du coup, Montceau se trouva embarquée « Chez Gégène » aux sons de la valse brune, la java bleue ou encore du charleston avec ces messieurs très avenants auprès de ces dames charmantes de la belle époque. Tout un art de vivre !

La guinguette du kiosque apportait une bouffée d’oxygène en ce début de soirée, veille de fête nationale. Musique, et pour arroser tout ça, un p´tit verre de vin blanc.

Dans la plus pure tradition de cette époque quand les garçons portaient le canotier, ils aimaient mesurer leur force au tir à la corde. Une bonne tranche de rigolade.

J.B.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.