Montceau – La formation, l’autre credo du Mecateamcluster

C’était l’objectif pour ainsi dire dès la création du Mecateamcluster en 2011, faire de la formation un de ses piliers. En septembre 2019, le Campus Mecateam lançait d’ailleurs sa première formation initiale en apprentissage avec pour but, devenir un CAF en 2022.

Nous y sommes et en ce mercredi 29 juin 2022, le Campus Mecateam prend ses quartiers dans l’espace formation de la plateforme Mecateam à Montceau-les-Mines. Il dispose de ses propres bureaux et ses espaces de formation sur 800 m2 situés à proximité des voies-école, _ classique et TGV y compris un passage à niveau _ , dédiés à la formation. Il s’agit de couvrir, grâce à cet outil, une grande partie des marchés de la formation sur la sécurité des chantiers ferroviaires, la maintenance des appareils de signalisation et la formation des personnels à la maintenance des engins de travaux.

Didier Stainmesse, l’un des fondateurs du Mecateam, Marie-Claude Jarrot, maire de Montceau-les-Mines, David Marti président de la CUCM, Jérôme Durain, sénateur et conseiller régional, Jean-Claude Lagrange, président de la Semcib, Jean-Pierre Chopard, président de Campus Mecateam et enfin Mathieu Aufauvre, directeur régional de la Banque des Territoires, ont salué, chacun dans leur domaine; cet espace dédié à la formation en lien déjà avec le lycée Haigneré à Blanzy et l’IUT au Creusot.

J.B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.