Montceau – La fête se poursuit avec l’édition du Festi’Sport

L’été n’est pas fini et ce, d’autant plus que Montceau-les-Mines enchaîne les animations jusqu’à la rentrée des classes le 1er septembre 2022. Activités aux quartiers du Plessis et au Bois du Verne, bientôt l’ouverture de la fête foraine, vendredi 26 août à partir de 14h et, samedi, au Grands Parcs (côté golf municipal), ce sera la fête départementale du sport, Montceau étant Terre de Jeux.

Cette événement intitulé Festi’Sport proposé par le Département, en collaboration du CDOS 71 (comité départemental olympique et sportif) et la ville de Montceau-les-Mines, est en lien avec Paris 2024, le rendez-vous planétaire du sport.

Aussi, ce samedi 27 août 2022, vingt associations proposeront de 10h à 18h au Parc Saint Louis, des animations avec pour thème, le chiffre 71. Il sera question de relever des défis qui tournent autour du numéro du département de Saône-et-Loire.

Montceau va mettre les petits plats dans les grands à cette occasion pour promouvoir le sport dans un lieu qui s’y prête parfaitement.

A noter cependant que les clubs d’escrime et Team Montceau Foot ne seront pas présents comme annoncé.

Rappelons également, dans un autre genre, que le forum des associations se tiendra samedi 3 septembre 2022 de 10h à 18h à l’Embarcadère et aux Ateliers du Jour dans la même formule que les années précédentes.

J.B.

Toutes les informations sur cette opération Festi’Sport ci-dessous :

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.