Montceau – La déchetterie déborde, il a fallu la fermer

Ce lundi après-midi, à la grosse surprise des utilisateurs, la déchetterie Barrat Lucy à Montceau-les-Mines, était fermée. Selon un communiqué de presse de la communauté urbaine, la déchetterie « a connu ces derniers jours une très forte affluence. Parallèlement, les prestataires avec lesquels la communauté urbaine a contractualisé pour évacuer certains types de déchets (ameublement, déchets d’équipements électriques et électroniques, déchets dangereux…) rencontrent des difficultés en raison de forts volumes, ce qui ne permet plus d’assurer la continuité du service dans des conditions satisfaisantes, notamment en termes de sécurité du public ».

La situation ne date pas d’aujourd’hui, prestataires qui sont débordés, machine en panne, forcément, les déchets se sont accumulés.

Pour permettre aux usagers de bénéficier quand même des services de la déchetterie, celle de Ciry-le-Noble notamment, ouverte d’habitude seulement le lundi matin, l’a été également ce lundi après-midi où les déchets verts commencent, là-aussi, à prendre du volume.

Les grands nettoyages de printemps ont commencé.

J.B.

2 commentaires

  1. Voila ce qui vous attend quand la CCM aura implanté des conteneurs enterrés pour les poubelles ménagères, quand ceux ci seront pleins et que la société chargée de vider ceux ci sera débordée…..un service public de proximité va disparaître et en plus dans quelques temps l impot sur ordures ménagères va augmenter…..ce qui normalement aurait du être tout le contraire,…La CCM avait ete créer pour reduire les coûts des services de proximité des communes….Je dis « BRAVO » a la cohalition socialo COMMUNISTE pour cette gestion…..!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *