Montceau – La chasse aux images est ouverte

Ciné-Caméra Club, Montceau autrefois en paroles, clichés et films a tenu sa deuxième réunion ce lundi 26 mars 2018.

Nous avions écrit dans notre dernier papier sur le sujet « projet pharaonique concernant toutes les activités, matières, disciplines, sports, manifestations telles les festivités (vélodrome, corso fleuri, joutes, etc.). Nous ne retirons rien. C’est pharaonique et surtout collectif. Et plein de sentiment d’appartenance à la ville et son histoire.

Deuxième réunion du Ciné-Caméra-Club sur le sujet et la structuration avance : la mine, les industries, les artisans ; les commerces, l’école et le nouveau collège maintenant, lycée Henri Parriat, les associations sportives et culturelles, les manifestations et la vie dans les quartiers…

Le projet veut aussi montrer qu’au-delà des images mentales naissant à la mention Montceau « LES MINES » (Zola, gens tristes, alcooliques, pauvres, ville noire) il y a toujours eu de la joie de vivre et de l’entraide.

Et pour cela tous les membres du club s’activent. Le service com. de la CUCM participe même à la réunion de ce jour.

Mais c’est aussi et surtout un sujet collectif donc « Avis de recherche » :

anecdotes, documents, objets, photos, vidéos sur : les quinzaines commerciales, les braderies, école, événements sportifs, corso fleuri du BDV, tiercé des cochons, etc.
Contactez Casimir Kielbasa président du Ciné-Caméra-Club-Montceau 06 08 04 73 22 casimir.kielbasa@club-internet.fr

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *