•  

Montceau – La Bouquinerie, toujours une idée de plus par page

Ce n’est pas parce que la vie ne tourne pas à son rythme habituel actuellement qu’il n’est pas nécessaire de se creuser les méninges. A La Bouquinerie, rue de la Coudraie au Bois du Verne à Montceau-les-Mines, Corinne Lardenois et José ne se tournent pas les pouces.

Aussi, ont-ils soumis l’idée à la municipalité montcellienne, d’organiser un marché du livre avec cartes postales et vinyles le samedi matin en lien avec le traditionnel marché. « Les stands sont réservés aux professionnels et ils s’installeront entre le kiosque et l’hôtel de ville » précise Corinne Lardenois.

Un tour de marché et un tour de marché du livre, voilà deux raisons « obligatoires » de se rendre à Montceau le samedi matin, d’autant plus que pour la première édition, le samedi 5 juin _ puis tous les samedis jusqu’en septembre _ les terrasses des bars seront ouverts.

Que les samedis matins vont être doux à savourer.

« A ce jour, nous avons déjà la participation de cinq marchands » annonce José.

Quant à la prochaine brocante du dimanche sur les quais montcelliens du centre-ville, elle devrait se tenir courant juin. La date n’est pas encore arrêtée.

Autre animation à venir, le deuxième marché artisanal et musical le 21 août prochain, sous la même forme que la première édition qui s’est tenue au kiosque au Bois du Verne. Cette fois-ci, il se déroulera au kiosque mais celui de la mairie.

Enfin, l’idée d’ouvrir une librairie solidaire au centre-ville, le projet avance. « Deux emplacements retenus par la municipalité seraient susceptibles de convenir ». Encore un peu de patience.

Les pages se tournent, sans faire de bruit. Mais toujours avec une idée de plus par page.

Jean Bernard

Un commentaire

  1. FRANCETTE BORDET

    Bravo..vous lâchez rien….courage..et bonne continuation pour toutes vos bonnes idées..a bientôt..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *