•  

Montceau – Distes-le aussi avec des tulipes

Il faut se souvenir qu’en avril 2020, alors que les tulipes arrivaient à floraison, les membres du Lions Club Montceau et Val-Mont, durent annuler l’action Tulipes contre le cancer en raison du premier confinement. Ce fut un immense tapis de fleurs splendides qui s’épanouirent seules au parc Maugrand. C’était magnifique mais personne ne put cueillir la moindre tulipes.

Depuis, de confinement en couvre-feu, le Lions Club allait-il prendre le risque de planter à nouveau 35 000 bulbes de tulipes le long du boulevard Maugrand ? Il en fallait davantage pour décourager la bande de téméraires.

Ainsi, le coup d’envoi de l’édition 2021 de l’opération Tulipes contre le cancer, a été lancé le 8 avril dernier. Toute personne pouvait et peut toujours venir sur place et cueillir un bouquet de tulipes.

Actuellement, ces plantes herbacées manquent, il est vrai, d’un peu de soleil. Mais gros avantage pour le cueilleur, elles s’ouvriront une fois dans un vase  et apporteront une sublime touche de couleur à votre intérieur. Par la même occasion, grâce aux fonds récoltées, le Lions Club de Montceau, viendra en aide au service d’oncologie du centre hospitalier de Montceau. Des fleurs pour améliorer le bien-être des malades.

Ce samedi 1er mai, journée traditionnelle de vente du muguet, une tradition de retour également, il n’est pas interdit d’associer muguet et tulipes. C’est un parfait et subtile mariage.

Pour les tulipes contre le cancer, l’opération est sur le point de se terminer. « Nous sommes-là tous les jours encore jusqu’au 4 mai de 9h30 à 18h » souligne Marc Daubricourt du Lions.

Alors dites-le aussi avec des tulipes.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *