Montceau – Lilian Noirot : « des actes immondes et dignes d’un autre temps »

Communiqué de Lilian Noirot, conseiller municipal de Montceau-les-Mines après les tags découverts ce matin au Plessis à Montceau.

Dans la nuit du 29 au 30 avril 2021, dans le quartier du Plessis à Montceau-les-Mines, des tags ont été inscrits sur différentes façades extérieures et intérieures d’immeubles. Ces tags exprimaient notamment des menaces de mort à l’encontre de madame le Maire de Montceau-les-Mines.
L’équipe d’ « Ensemble, le Meilleur Pour Montceau ! » condamne fermement ces actes immondes et dignes d’un autre temps. Au-delà des divergences politiques, nous ne pouvons tolérer que des individus menacent de mort quiconque, et surtout pas une représentante de l’Etat.
Si des désaccords sur la politique municipale menée par Mme Jarrot sont légitimes, rien ne peut justifier qu’ils soient exprimés dans la violence, contre des biens ou des personnes.
Ces actes de délinquance ne doivent pas être considérés comme de simples faits divers. Alors que les tensions montent et que les violences se multiplient partout en France, il faut s’interroger sur ce qui a conduit à cette situation. Ils sont un indice de la fracture qui naît au sein de la communauté nationale.
Afin de voir disparaitre ces faits de violence, la municipalité se doit d’être plus attentive aux besoins des montcelliennes et des montcelliens vivant dans tous les quartiers. Cela doit notamment passer par l’accompagnement de la jeunesse et de rappeler le rôle de la famille. Puis, surtout par le développement de l’attractivité économique et industrielle du bassin minier, pour
permettre à tous d’obtenir une formation et un emploi afin que chacun puisse vivre des fruits de son travail. Enfin, l’Etat doit prendre ses responsabilités pour assurer un niveau de vie décent à tous et que chacun puisse vivre en sécurité en France.

Lilian NOIROT
Conseiller municipal de Montceau-les-Mines
Conseiller régional DLF de Bourgogne-Franche-Comté

2 commentaires

  1. On aimerait tellement voir comment LFI et EELV vont condamner ces actes ! Voir si le discours sera aussi virulent que celui fomenté contre les généraux qui condamnaient justement le laxisme a l’encontre de ces truands !

  2. Je pense M. Noirot que vous avez tort car vous aurez beau comme vous l’ecrivez leurs proposer une formation ou bien un emploi ils vous riront au nez 👃.
    Leur quartier, leurs business et l’argent facile les attire.
    Où je suis d’accord avec vous c’est sur cet acte immonde qu’il soit à l’encontre d’une Élue ou même d’une simple personne.
    Ces voyous utilisent les mêmes méthodes d’intimidations que ceux qui menacent des Professeurs,des Policiers, des Médecins,des Pompiers ( la liste est un peu longue).
    Moi par contre je fais confiance à Mme le Maire pour maintenir ou ramener l’ordre car ils est presque certain que ces voyous vont tenter de semer le trouble afin de la discréditer d’avantage et c’est justement là qu’il ne faudra pas céder.
    Juste une dernière chose, écrire qu’il faut des formations, des attractivités et du personnel pour occuper ces sauvageons est tout simplement populiste.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *