Montceau – Kévin Carvalho poursuit sa route avec l’équipe de France de gymnastique

Le Montcellien a fait le boulot et a été retenu parmi les sept gymnastes toujours en route pour les championnats du monde à Stuttgart.

Ce vendredi après-midi au complexe Jean Bouveri à Montceau-les-Mines, Antoine Borello ne pouvait être battu. A chaque sortie d’agrès, il présentait un poing rageur. Le gymnaste de Noisy-le-Grand a survolé l’évaluation de l’équipe de France.

De la même façon que Kévin Carvalho l’avait fait en octobre 2018, déjà à Jean Bouveri où il s’était imposé à la revue d’effectif GAM. Cette fois-ci le Montcellien est monté sur la deuxième marche du podium avec le sentiment du devoir accompli et l’espoir d’avoir marqué des points dans la perspective d’être retenu parmi les sept membres de l’équipe de France.

« J’ai fait un bon tour, je n’ai pas chuté. J’ai réalisé le programme qu’on m’avait demandé » analyse après coup l’athlète de 20 ans. « Borello, il n’était pas là en octobre » ajoute-t-il.

Yann Cucherat, le sélectionneur et directeur du haut niveau, allait-il retenir le Montcellien dans la liste des sept gymnastes appelés à disputer les deux rencontres amicales de préparation pour le Mondial à Stuttgart en octobre ? « Normalement, je devrais être dans les sept » espère-t-il alors que la compétition vient juste de s’achever.

Le sélectionneur hésite entre le cinquième et le sixième

Effectivement, deux heures plus tard, Yann Cucherat nous communique la liste où figure le Montcellien. Mais pas question de la diffuser avant que la Fédération en prenne connaissance.

Aux championnat du monde, ils seront cinq. « La sélection définitive aura lieu le 2 septembre » prévient le sélectionneur des Bleus, juste avant les Internationaux de France à Bercy, les 14 et 15 septembre.

« Kevin (Carvalho), il a de très bonne chance d’intégrer l’équipe de France. Certes, il a commis une petite erreur aux anneaux (NDLR: son point faible), mais il a été solide. Il s’est bien préparé. Sa prestation est encourageante » explique Yann Cucherat.

Ils sont donc sept à poursuivre l’aventure :  Samir Aït Saïd (Antibes), Kevin Antoniotti (Antibes), Antoine Burello (Noisy-le-Grand), Kevin Carvalho (Montceau-les-Mines), Loris Frasca (Antines), Julien Saleur (Bourges), Cyril Tommasone (Lyon). « Ce sont les sept que j’avais en tête depuis quelques semaines » admet le sélectionneur. « J’hésite encore entre le cinquième et le sixième » avoue-t-il

Au repos ce week-end, les gymnastes suivront un programme dans leur club respectif avant de se réunir jeudi à Flumet (Savoie) et affronter les Belges en amical.

Kevin Carvalho y jouera la cinquième ou sixième place. Au moins prendre une option avant le match contre les Pays-Bas et la Turquie.

Jean Bernard

LE PODIUM

  1. Antoine Borello (Noisy-le-Grand) 81.350 points
  2. Kevin Carvalho (Montceau-les-Mines) 80.100 point
  3. Julien Saleur (Bourges) 78.200

Bastien Eloy (pôle espoir Montceau-les-Mines) prend une très belle 10e place.

Un commentaire :

  1. J’espère de tout mon cœur qu’il sera sélectionné c’est un superbe gymnaste j’aurais aimé aller le voir mais nous étions en Suisse dommage mais nous suivrons son parcours félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *