Perrecy-les-Forges – Le Prieuré en habit de lumière

Quel endroit merveilleux. Le Prieuré Saint-Pierre-et-Saint-Benoît à Perrecy-les-Forges qui date entre 1020 et 1030 a été le théâtre vendredi soir des Notes d’été organisées par l’office de tourisme Creusot Montceau. Thème de la soirée, la chanson.

De la variété avec la chorale Choeur à coeur, de la chanson à texte avec Emilio Armillès en extérieur et du gospel sous les voûtes du Prieuré. A vous faire dresser les poils des bras tant ces voix d’une pureté cristalline ont probablement redonné vie aux Bénédictins qui jadis oeuvraient en ce lieu sacré.

L’ensemble Gospel For You Family a fait Prieuré comble et même plus. Un lieu sublime qui renaît depuis sa restauration et se prête à merveille à ce genre de manifestation. L’architecture, les pierres, le pavage, cette coupole, ce choeur et ces chants venus d’un autre monde, ont fusionné les coeurs.

L’imposante demeure a fait résonner ces Notes d’été au milieu de la lumière d’une douce nuit propice à l’élévation de l’âme et à propager du bonheur. Quand les alchimistes courent après la pierre philosophale, parfois de simples voix parviennent à changer l’argent en or et redonner matière à l’allégresse.

Très belle soirée.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *