Montceau – Incendie au garage Vacher : l’oeuvre de deux individus cagoulés

C’est une histoire de dingue, de fou même. Voilà comment un garagiste qui dans la nuit de vendredi à samedi est réquisitionné par la police nationale pour enlever une BMW accidentée à Sanvignes et se retrouve victime de son métier pour avoir enlevé un véhicule accidenté.

Sauf que cette voiture, après avoir défoncé un muret a été retrouvée vide, sans personne à bord. Une patrouille de police venait de la prendre en chasse. Y avait-il un rapport avec les feux de poubelles de cette même nuit à la cité Léon Blum ?

Cette BMW, avec des empreintes et du sang à l’intérieur, a été déposée à l’entrepôt (le parking annexe) du garage Vacher à Montceau-les-Mines. « Cette voiture n’avait rien à faire chez moi » peste Christophe Vacher, le patron du garage BMW. « C’est dans la cour du commissariat où dans un lieu protégé qu’elle aurait dû être ».

Il fallait faire disparaître les empruntes alors deux individus cagoulés, vers 3h du matin, se sont introduits dans l’enclos du garage et ont mis le feu. Treize voitures de clients ont brûlé, sept autres ont été endommagés. « On a évité le pire, une borne de gaz n’était pas loin de l’incendie » souligne le patron du garage.

« Déjà en 2011, j’ai connu le même scénario » rappelle Christophe Vacher qui, pour montrer son mécontentement, a fait « livrer » la BMW en question devant l’hôtel de ville. Un patron qui a reçu le soutien de nombreux passants.

Sur le coup de midi, est arrivée Marie-Claude Jarrot, pas vraiment satisfaite de la tournure des événements. Entre madame le maire et Christophe Vacher, les explications ont été vives, relayés par des habitants qui ne cachaient pas leur très grande inquiétude.

Le climat est tendue. L’insécurité grandissante à Montceau comme à Sanvignes.

« Ils sont où les renforts de police ? » demandait-on. « Ils sont repartis mais ils vont revenir » assurait Marie-Claude Jarrot. « Mais c’est trop tard ! » lui a-t-on répondu.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. Très bonne image de la ville ! Madame Jarrot n’est pas très contente ? Mais quand sa voiture brûlera elle sera heureuse ? Qu’elle arrête de culpabiliser ses concitoyens avec arrogance ! Qu’elle retourne à l’Elysée demander à ce que l’Etat remette de l’ordre à Montceau.

  2. avec tout les problèmes en ce moment il faudrait que l’article de 1945 pour les mineurs change mais notre gouvernement ne fera rien, par contre c’est la justice qui est en cause manque de courage.

  3. La haine la méchanceté et la bêtise ne font pas bon ménage.
    Vous mélangez décidément tout. Que proposez vous à part déverser du fiel?
    Je suis certain que Mme le Maire accueillera avec plaisir vos suggestions !
    Vous vous servez de faits divers pour régler vos comptes mais il me semble que du temps où la Municipalité était auX mains des socialistes nous avions assisté aux mêmes événements !
    Donc attendez que la campagne des Municipales soit commencée et vous pourrez à nouveau vous lâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *