•  

Montceau – Ils ont testé le skate park, impressions mitigées

Ce skate park n’a sans doute pas fini de faire parler de lui. A Montceau-les-Mines, nombreux sont les jeunes qui attendent son ouverture.

Il devait même être inauguré le 12 juillet dernier et ainsi lancer le projet de l’espace urbain culturel avec déjà l’Embarcadère et, logiquement, le futur complexe cinématographique.

Mais couler du béton par temps de canicule (celle de juin), n’a pas été une réussite et, peu de temps après, des microfissures sont apparues. Allez, on efface tout et on recommence tout, enfin pas totalement.

Ce dimanche après-midi, alors que le chantier a quand même bien avancé, deux skateurs montcelliens se sont permis de tester la nouvelle installation. A voir leurs têtes, ils ne paraissent pas vraiment enthousiastes. Il vrai dire, ils sont mitigés, « Y a des défauts, les fissures ont été bouchées avec de la résine. C’est pas top. Et au prix ou ça coûte, on pouvait s’attendre à mieux ».

C’est quand même une facture de 275 000 € TTC.

Evidemment, le skate park n’est pas totalement achevé, surtout les abords. « J’espère quand même qu’il sera disponible avant la fête foraine » précise l’un des skateurs. Et changeront-ils d’avis une fois terminé ?

Jean Bernard

9 commentaires

  1. pas disponible , fermer , pas inaugurer et ils brisent les interdits si il y a un accident la que se passera t il qui sera les responsables –

  2. et mes impots servent a ca ? Apres la renovation du port,inutile, que nous reserve Mme Jarrot?

    • Pourquoi ça te fait mal au c….que l ont fasses des structures pour les jeunes ?? Perso si mes impôts peuvent servir a cela c’est très bien . Pour le port je connais pas le sujet ….. Pour le skate Park c est dommage qu il y a des défauts ….a suivre .

      • Les malfaçons sont devenues courantes dans le bâtiment. Pourtant, s’agissant d’une mairie, nous pouvons nous étonner qu’elles n’ait pas mis en œuvre un suivi de chantier efficace. Lourdeurs « administratives « ?

    • Si vous trouvez qu’un Park servant à divertir et attirer une population jeune que pensez vous d’autres constructions/reconstructions de bâtiment pour rien

  3. Je ne suis pas un pro jarrot
    Mais sur ce coup là cest belle est bien la faute à l’entreprise qui a fait un travail bâclée !

  4. Vou écrivé tousse trôt biun, sest in plèzir deuvou lir

  5. Je vivais et pratiquais le Skate il y a 25 ans à Montceau Les Mines et la stigmatisation était déjà énorme. Notre tentative de créer un club et avoir une petite rampe de skate, un parcours du combattant.
    Je trouve hyper positif de donner aux jeunes la possibilité de faire du sport,( surtout du skate). L’idéal serait de permettre aux jeunes des zup et autres cités (BDV, mon ancien quartier) d’en profiter en mettant en place des initiations en participation avec les assos de quartier. Le skate vient de la rue et peut fédérer toutes les populations de jeunes en extérieur alors voilà une belle occasion pour la ville de dynamiser sa jeunesse autour d’une simple planche à roulette dans un skate park qui me semble pas mal pour une petite ville comme Montceau. Aux Skaters: « skateboarder un jour, skateboarder toujours. Bon ride à vous.
    Aux râleurs: « Les impôts pour aider les anciens c’est bien mais pour sauver les jeunes, c’est pas mal non plus! « CQFD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *