•  

Pouilloux – Cinq jours de voltige de haut vol

Photo capture site Mélanie Astles.

L’aérodrome du Bassin minier, Creusot Montceau, est une escale pratiquement obligatoire pour les pilotes voltigeurs. Chaque année, comme en août dernier avec deux membres de l’équipe de France de voltige, Olivier Masurel et Xavier Dorey, les meilleurs tournoient dans le ciel polliacien.

Les cracs de la voltige sont donc de retour en ce début du moins d’août 2019 avec aux commandes, une femme de tempérament, Mélanie Astles.

Mélanie est quintuple championne de France de voltige aérienne et a fini plusieurs fois dans le top 10 du classement des championnats du Monde et d’Europe de voltige. Maintenant, en tant que pilote de la Challenger Cup, elle entre dans l’histoire comme la première femme à concourir dans la Red Bull Air Race, peut-on lire sur son site (http://melanieastles.com/biographie-melanie-astles/)

A Pouilloux, elle organise un stage d’entraînement voltige aérienne catégorie Unlilited, destiné à des pilotes de tous horizons européens et permettra notamment la préparation, pour certains, au championnat du monde de voltige (WAC 2019) qui aura lieu à Châteauroux à la fin du mois d’août.

J.B.

  • Les dates prévues pour les entraînements : 1-2-3 et 5-6 août 2019

  • L’activité sera soutenue et d’un haut niveau!! 6 pilotes et 3 avions, 2 vols par jour de 15 minutes et par pilote donc 12 vols par jour dans les horaires autorisés.

  • Les pilotes qui seront présents seront 6 , voici quelques uns en présentation:

Mélanie Astles , 37 ans , Team GBR , 4000h de vol , 270h de voltige .Extra 330SC Championne unlimited Grande Bretagne 2019 et vice championne de France Unlimited 2019.

Dan Stefanescu , Roumanie , Sukhoi 31.

 

Benoit Meriau , champion du monde de voltige planeur , pilote niveau excellence et pilote chez Dassault.

Pierre Varloteaux , coach , pilote de chasse et 17 ans dans l’équipe de Voltige de l’Armée de l’air.

Chloé Meriau, pilote de ligne sur B 787 chez Air France, niveau advanced sur Extra 330 Sc.

Un commentaire

  1. Fantastique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *