Marigny – La randonnée qui ouvre l’esprit et l’appétit

C’est le dépaysement total. Dans les sous-bois de la forêt, les esprits rodent. Des esprits bienveillants sur les marcheurs de la randonnée des 3 monts, organisée par le Villajoies de Marigny.

« C’est magnifique, splendide, de très beaux paysages ». Les commentaires sont élogieux. Cette année, les parcours de 22, 15 et 8 km sont nouveaux et l’accent a été placé sur la qualité des sentiers empruntés. Pratiquement pas de route et un gros travail des bénévoles qui ont tracé les pistes.

Evidemment, le temps n’a pas été un compagnon de route exemplaire. Combien ce dimanche matin ont fait demi-tour sous leur couette ? De la pluie, une chute brutale de la température et il n’en fallait pas davantage pour décourager les plus téméraires.

L’an dernier, la population se plaignait de la canicule, ils furent 300 marcheurs à la randonnée des 3 monts. Cette année, changement de décor et sur le coup de midi, les 400 inscriptions furent dépassées, surtout pour le 15 km (218 participants). Un coup trop chaud, un coup trop humide, quelle plaie cette météo. Evidemment on est loin des 1700 marcheurs, toujours à Marigny, à la marche des soupes en janvier 2018.

Il faut faire avec et les marcheurs en ce dimanche 28 juillet 2019, se souviendront de la qualité des parcours et des ravitaillements « 3 étoiles ». Autant dire que les participants se sont largement attardés pour reprendre des forces. Le top !

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *