Montceau – Ils ont joué… ils ont perdu

Au même titre que celui qui a marché sur le béton frais devant la Poste à Montceau-les-Mines, un jeune couple d’une trentaine d’années n’a pas fait preuve d’une grande maîtrise dans la gestion de l’après-vente.

Voler ou dérober un jeu de console vidéo, aujourd’hui, dans un magasin montcellien, n’est pas gagné d’avance. Avec les caméras vidéo qui traînent à droite à gauche, sans compter les systèmes de sécurité installés sur ces jeux, ou vous avez une équipe de « Mission impossible » ou un jour ou l’autre, vous êtes pris comme un rat.

En août dernier, ce couple dérobe donc une console vidéo. Tout bénef’ pense-t-il et se rend dans un magasin de revente. Sauf que du matériel volé, sauf sous le manteau sans passer par la case d’un spécialiste, saute aux yeux.

Le couple en question s’est fait donc cueillir par la police de Montceau et a reconnu les faits. Ils ont même commis d’autres méfaits du même genre.

Un garçon et une fille ont été déférés au parquet puis libérés et comparaîtront ultérieurement devant le tribunal correctionnel.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *