Montceau – Héroïne, cannabis, arme et de l’argent saisis, six personnes interpellées, trois sont en détention provisoire

Rue Barbes, les gendarmes ont pénétré en force dans l’appartement.

Depuis plusieurs mois, la brigade de gendarmerie de Charolles enquêtait sur un trafic de stupéfiants. Les militaires relevèrent que des individus se rendaient en Hollande et revenaient assez régulièrement et que le trafic avait des ramifications jusqu’à Montceau-les-Mines. Dès lors, gendarmes et policiers ont étroitement collaboré, « ce fut une collaboration remarquable » signale au passage Eric Jallet, procureur de la République de Mâcon.

L’enquête a pris une nouvelle tournure ce lundi 28 février 2022 quand deux opérations conjointes ont été menées sur Montceau-les-Mines. Rue Barbes, la gendarmerie interpellait un jeu couple d’une vingtaine d’années. Dans le même temps, la police appréhendait deux autres personnes au quartier des Alouettes.

Toujours ce lundi, du côté de Beaune, le GIGN interceptait un go fast qui arrivait de Hollande.

Au total, ce sont six personnes qui ont été placées en garde à vue le jour même.

Au cours des différentes perquisitions, notamment dans une discothèque à Montceau-les-Mines, « nous avons saisi 11.8 kg d’héroïne, 19 kg de résine de cannabis, un pistolet 9 mm, une compteuse à billet, une presse pour compacter les stupéfiants, 5520 euros en liquide et une voiture volée » précise le procureur.

Une information a donc été ouverte pour trafic de stupéfiants, participation en bande organisée, entre autres. Sur les six personnes placées en garde à vue, trois ont été placées en détention provisoire, les trois autres sous contrôle judiciaire.

Jean Bernard

20 commentaires :

  1. Félicitations, et bravo Messieurs. Merci de participer à l’éradication de ce poison et de la délinquance qu’il engendre.

  2. Et allez donc . Tout va bien en France . Il suffit de lire la lettre de sa majesté pour le comprendre. Ne rêvons plus ce monsieur sera réélu les doigts dans le nez . Et par qui ? Je ne le preciserai pas pour rester poli . Sinon mon commentaire sera encore censuré

  3. Bravo à tous les enquêteurs pour cette belle opération.

  4. Rue Barbes, aux Alouettes ? Autre article précisant Bois du Verne et Bellevue…… pas grave belle prise, félicitations gendarmes et policiers.

    • Pour zoroastriens oui effectivement il sera réélu et grâce à qui à ceux qui rouspetent à longueur d’année et qui le jour des élections préfèrerons rester chez eux et s’abstenir et l’ouvriront la semaine suivante alors si tout le monde s’en déplaçait on aurait peut faire une chance de virer le petit homme. (il faut voter pour qui vous voulez mais votez il y a le choix )

  5. Incroyable
    Où est la sécurité
    Entre les rodéos de voiture
    Motos
    MTN c’est la drogue ……
    Je viens d’une grande ville pour avoir la tranquilité et bien je me suis trompée
    Il faut pas leur faire de cadeau des sanctions et importante
    …….
    Cest encore qui allons payer tous ses jugements ect……
    Malheureusement c’est un véritable fléau si nous nous avons travaillé toute notre vie pour avoir une retraite de misère
    Ce n’est pas leur cas ils on l argent facile
    Sa s’est peut être arrêté ce lundi mais pendant se temps ils on bien profité
    Pauvre France
    ……..

  6. n'avez pas trop d inquietudes pour ces auto-entrepeneurs

    les juges les relacheront juste apres les elections et ensuite il faudra attendre les prochaines pour rentendre parler….
    comme d’habitude si ce sont encore et toujours les mêmes qui sont réélus

  7. Il sera élu monsieur lancien et comme il vient de l’annoncer le pire est à venir . Mais le pire ne viendra pas du côté de l’EST .Le pire il est deja en France . Le pire ça s’appelle une guerre civile qui se produira lorsque ce monsieur aura été élu. Ne l’oubliez pas

    • Surtout n’essayer pas de vous réincarner dans un justicier masqué . Ce qui est assez surprenant (je suis pas sur que ce soit le bon terme) c’est la critique perpétuelle de certains, les policiers et les gendarmes font très bien leur travail et au lieu de les féliciter , ça part sur les élections .
      Bravo à nos forces de l’ordre .

    • « le pire ne viendra pas du côté de l’EST .Le pire il est deja en France »

      Vas donc faire un petit tour en Ukraine pour voir si le pire est déjà en France, c’est vraiment incroyable d’écrire ça, un pays est en guerre et MONSIEUR se plaint derrière son ordinateur au chaud que tout vas mal, oui effectivement ça pourrait aller mieux mais il y a pire, bien pire ailleurs et ça bien avant le déchanchement de l’invasion Russe.

  8. Bravo aux policiers et surtout a son commissaire qui semble plus impliqué que les précédents dans la sécurité des montcelliens
    Hélas vous avez raison notre précieux ridicule sera ré élu sans avoir fait une campagne déclarée mais surtout en utilisant le chéquier de la république
    C est la France

    • Vous avez raison madame Valentine . Et je suis également daccord avec Monsieur l’ancien . Ce cher Jupiter s’est servi de la naïveté de ses électeurs en 2017 . Et qu’à til fait pendant 5 ans ? Il a continué de leur vider le peu qui restait dans leur cervelle. Cerise sur le gâteau . Ces mêmes gens vont recommencer à voter pour lui . C’est pas génial ça ???

    • En quoi aurait-il utilisé le chéquier de la République ? Un président est élu pour 5 ans pas pour 4 ans et demi . Que n’auriez-vous dit si il s’était déclaré en Novembre ?
      Pour info , vous proposez qui ? Car visiblement l’opposition est un peu légère en face !!
      Le seul capable de proposer une politique pluri-parti , avec des avancées pour les moins fortunés et également pour permettre que les plus fortunés retrouvent des conditions de réinvestir en France. Ceux qui relocalisent font travailler des entreprises françaises ou créent des emplois en France J’en vois visiblement pas d’autres.

    • C’est bien de féliciter les policiers de Montceau et son commissaire en particulier. N’oubliez pas quand même que cette affaire est initiée à son origine par la brigade de recherches de la gendarmerie de Charolles dont les investigations amènent à Montceau. Ensuite c’est le scénario classique, une co-saisine des gendarmes de Charolles et des policiers de Montceau par le juge d’instruction en charge de l’affaire, qui aboutit à ce beau succès. Bravo donc aux deux institutions qui envoient les trafiquants devant la justice. Et contrairement à ce que disent certains, vu le montant des saisies et de l’importance du trafic révélé, les peines qui seront prononcées ne seront certainement pas insignifiantes, au moins pour les principaux protagonistes déjà identifiés, et ceux peut être à venir.

  9. Et…….. la politique et le p’tit bonhomme Macron……c’est le sujet dans cet article ???

  10. le p’tit bonhomme macron a sa place dans tous les sujets actuellement ; croisons les doigts pour que ce ne soit plus le cas dans quelques semaines . encore 5 ans c’est long , très long .

  11. Bravo aux policiers et gendarmes, malheureusement pour avoir échangé avec certains dernièrement, ils connaissent le terrain et savent que ces parasites vont être relâchés rapidement, la France est un eldorado pour eux ! Trafics prospèrent, justice d’apparat et des naïfs qui crient aux racismes dès que des choses efficaces doivent voir le jour ! Un paradis pour truands ! La « boîte de nuit » a Montceau ne serait elle pas celle du bois du verne ? Peut-on connaître les noms de famille de ces personnages, juste pour vérifier une théorie sur une soit disante stigmatisation, juste dans la continuité de ce que subit la ville comme les rodéos et comportements insultants lors de certains mariages ? Enfin il ne faut pas généraliser, il ne s’agit que d’une minorité… mdr

  12. il ne se passe rien à Montceau les nous vivons dans un monde de fous tout est normal ,je ne reconnaît plus ma ville devenue sale

  13. La faute à qui madame mamet ? À tous ces hommes politiques élus démocratiquement depuis 40 ans par des irresponsables qui crient au loup aujourdhui . Ceux la même qui vont remplir leur devoir civique dans quelques semaines et qui vont faire en sorte d’en reprendre pour 5 ans .Oui vous avez raison. Ce monde est fou et ce monde que nous allons laisser à nos petits enfants devrait nous faire honte . Vive sa majesté et vive la france .

  14. Lamentable. Oser dire que tout ne va pas aussi mal en France . Sortez donc un peu de chez vous et allez donc voir ailleurs que dans les beaux quartiers. C’est une honte de mépriser de cette façon ̂les gens pauvres qui vivent dans la misère et qui le 10 du mois se demandent ce quils vont donner à manger à leurs enfants en attendant le début du mois suivant .Quelle honte . La France n’est pas en guerre et souhaitons que ça n arrive jamais (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.