Montceau – Henri Parriat ouvre ses portes

Les portes ouvertes se poursuivent aujourd’hui au lycée Henri Parriat, de 9h à 12h.

Où les élèves de 3e de Saint-Vallier, Saint-Exupéry, Jean Moulin (Montceau), Siant Gilbert, Sanvignes, Génelard feront-ils leur rentrée en septembre prochain? Certains, c’est probable, franchiront les portes du lycée Henri Parriat à Montceau-les-Mines, établissement d’enseignement général et technologique qui accueille cette année 1030 élèves et étudiants.

Mais comme pour une location, avant que les deux parties ne tombent d’accord, il faut visiter les lieux, c’est ce que firent élèves et parents ce vendredi entre 17h et 19h, que d’autre feront aujourd’hui de 9h à 12h.

Le lycée Parriat, c’est grand, alors les visiteurs sont accompagnés par des élèves volontaires de la maison des lycéens ou, pour ne pas se perdre, il suffit de suivre les pas marqués au sol, encore mieux que des flèches.

Il faut savoir aussi qu’en septembre, le lycée disposera de quatorze classes de 2e avec 23 élèves maximum. Un confort non négligeable de nos jours. Parriat, c’est aussi la préparation au concours de sciences Po (sous réserve de scolarité complète au lycée).

Pour vous rendre compte, évidemment, le mieux c’est de visiter, de poser des questions et vous aurez toutes les réponses.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.