Montceau gym – Tout sera prêt fin août

Le nouveau président de Montceau gym depuis le 1er juillet dernier, Damien Ayuso ne chôme pas et son équipe de bénévoles non plus.

Avec les travaux au gymnase Crespin (lire par ailleurs), il a fallu transférer le matériel dans le gymnase Jean Bouveri et « aussi rapatrier celui du gymnase du Pouloux » indiquait le président. « Il a fallu trois camions de 30 tonnes » ajoutait-il.

Dans un premier temps, le matériel est en place pour permettre aux deux gymnastes, Kevin Carvalho (Montceau gym) et Bastien Eloy (La Beaunoise) de suivre leur entraînement dans l’optique des championnats d’Europe.

Dans ce sens, on se souvient aussi que la ville de Montceau-les-Mines avait demandé à sa voisine Saint-Vallier de lui prêter les installations du gymnase Potignon. Mise à disposition, certes mais pas gratuitement.

Or, d’après Damien Ayuso, il semble que les deux municipalités ont trouvé un terrain d’entente et il est fort probable que les deux gymnastes montcelliens puissent s’entraîner à Potignon à partir d’août. Bonne nouvelle !

D’autant plus que les murs et les gradins de Jean Bouveri vont être repeints.

Ainsi, dès fin août et surtout à la reprise des activités de Montceau gym, tout sera prêt début septembre avec du nouveau matériel (pour 230 000€). Est déjà arrivé le praticable « qui est le dernier modèle utilisé pour les championnats d’Europe » indiquait le président.

Avec Montceau gym qui devrait compter entre 500 et 600 adhérents, c’est tout le complexe Jean Bouveri qui est désormais entièrement dévolu à la gymnastique. Encore un peu de patience. Et puis, enfin, Montceau-les-Mines pourra accueillir des compétitions avec le public dans les gradins. Et même devenir base arrière pour les JO 2024.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.