Montceau – Le gymnase Marceau Crespin va prendre un coup de jeune

Depuis le début de la semaine, l’intérieur du gymnase Marceau Crespin est méconnaissable. Il fait l’objet d’un immense toilettage pour lui redonner son lustre d’antan. Il date du début des années 1970.

Tout le matériel de gymnastique a été déménagé au gymnase Jean Bouveri (lire par ailleurs).

Le parquet qui recouvrait le sol, qui a subi les affres du temps, a été totalement arraché dans un premier temps  par la société ST groupe, laquelle depuis hier, procède au ponçage. Dans le même temps, justement pour ne pas perdre de temps, les murs ont commencé à être repeint par la société Bonglet (Lons-le-Saulnier) qui a une agence à Montchanin.

Logiquement, le traitement du sol devrait être achevé cette fin de semaine. « Mais nous risquons de prolonger la semaine prochaine. Ensuite nous reviendrons en août pour déposer une résine », expliquait Jean-Philippe le commercial de ST groupe. Il n’y aura donc plus de parquet.

ST groupe est une société spécialisée dans la construction et la rénovation des sols sportifs et industriels, notamment le tennis, le gazon synthétique, les gymnases et la pose de résine.

Le gymnase Crespin fait donc peau neuve et pourra dès lors candidater pour être retenu comme base arrière pour les Jeux Olympiques de 2024 à Paris dont rêve Marie-Claude Jarrot, le maire de Montceau ainsi que la nouvelle équipe dirigeante de Montceau Gym qui, par la même occasion, disposera avec Jean Bouveri, d’un outil performant.

D’ailleurs Jean Bouveri lui aussi va être repeint et sera consacré uniquement à la gymnastique.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.