Montceau – Franchement !

Franchement ! Boire un petit coup c’est agréable. Laissez les bouteilles vides au pied d’un arbre à proximité de la capitainerie à Montceau-les-Mines, c’est-à-dire en plein centre-ville, juste au bord du canal du centre, ça fait quand même désordre.

On peut aimer siroter un chardonnay, la bière et des canettes mais la moindre des choses c’est au moins de jeter les bouteilles au moins dans une poubelle et même mieux dans un container à verre. C’est sans doute demander beaucoup d’effort…

J.B.

 

Un commentaire

  1. Un petit article anodin et en dehors du grand cirque médiatique actuel qui mérite à mon sens un petit commentaire. Oui, il est dommage de voir un tel amoncellement de bouteilles à proximité du point info où se rendent les touristes. Les vieux Montcelliens se souviennent comme moi du Montceau les Mines de la fin des années 70. Cette rangée de façades tristes s’alignant le long du marché et noircies de suie à comparer avec les enduits riants et colorés d’aujourd’hui qui mettent du baume au cœur. Sans parler du port… Oui dommage de gâcher cette impression positive par des actes d’incivisme. Au demeurant, je me pose la question suivante : Pourquoi et comment certains peuvent en arriver à se rassembler sur la voie publique pour se saouler ainsi ? Ne doit on pas y voir l’expression d’un profond mal-être généré par une société inhumaine (nombre de suicides et notamment d’adolescents) ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *