Hôpital – Codef : le 9 nous y serons

Appel à la population !

Communiqué – Le Président de la République ne fermera aucun hôpital, mais il les vide de leur contenu en fermant des services, supprimant des lits, refusant de mettre les moyens matériels et humains à hauteur des besoins. À l’Hôpital de Montceau, on connaît !
La situation est identique dans tous les services publics. Le projet de loi dite de transformation de la fonction publique en constitue une véritable casse.
Au plan national l’ensemble des organisations syndicales de la
fonction publique (7 syndicats – CFE-CGC, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, CFDT, FO) appelle à une journée nationale d’action le 9 mai.
Au plan local dans le cadre de la journée de mobilisation nationale des agents et salariés, les syndicats CGT et FO du Centre
Hospitalier de Montceau les Mines appellent à se rassembler devant l’accueil principal de l’hôpital de 10h à 12h pour dire :
STOP à la précarité
STOP à la perte de nos spécialités
STOP aux suppressions de lits
STOP aux suppressions d’emplois

Le Codef apportera son soutien en participant à cette manifestation. Il invite la population à s’y joindre pour défendre nos droits
et le service public !

Il y a urgence !

2 commentaires

  1. Comment peut on rassembler un capital de 1 milliard d’euros pour reconstruire une cathédrale et par ailleurs laisser sombrer un ou plusieurs hôpitaux. Les ultras riches viennent de se désavouer eux mêmes. Les cailloux sont plus importants que les vies d’êtres humains. Voilà où nous en sommes. C’est lamentable.

  2. Perso, j’y serai. J’en ai le devoir moral. Mon beau-père de 94 ans est resté toute une journée sans manger ni boire aux urgences dans un Hôpital tout neuf de l’Est de la France mais sans lit disponible et en manque de personnel avant de décéder. Nous n’avons pas déposé plainte (à tort peut être?) car une indemnisation ne l’aurait pas ramené et nous avions peur que comme d’habitude, ce soit le lampiste qui trinque. Je précise qu’alors qu’il s’agissait d’un problème circulatoire, on lui à finalement trouvé un lit en urologie ?!?!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *