Services publics – Avec le soutien du parti communiste français

membre du Parti de la gauche européenne  –  Section du Bassin minier  

 

Fonction Publique : appel à la mobilisation !

 

Emmanuel Macron et le Gouvernement comptent faire adopter au Parlement, d’ici au début de l’été, une loi dite de transformation de la Fonction Publique dont nombre de dispositions ont une portée très grave tant pour les agent.e.s et les citoyen.ne.s que pour l’avenir de la Fonction Publique.

Depuis de nombreux mois, en dépit des  revendications et propositions des syndicats, le pouvoir exécutif poursuit une politique néfaste pour la population, pour les missions publiques et pour les agent.e.s. Le gouvernement pratique le double langage en prônant la modernisation de la Fonction Publique et le respect des agent.e.s public.que.s, alors même qu’il ne revalorise pas leur rémunération, qu’il supprime des postes et veut affaiblir leurs droits et garanties.

À l’heure où les enquêtes d’opinion démontrent que les français tiennent à leurs fonctionnaires et à la leurs services publics, le Parti Communiste Français soutien l’appel à la grève et aux rassemblements lancé par tous les syndicats de la Fonction Publique pour le 9 mai prochain.

Pour un service de santé 100% public.

L’hôpital public est malade des politiques d’austérité: suppression de postes et de lits, fermetures de services dans les hôpitaux de proximité (chez nous: Unité des soins intensifs en 2007, Maternité et Pédiatrie en 2009, Chirurgie en 2018), délais d’attente insupportables pour les malades, conditions de travail insoutenables pour les salariés au bord de l’épuisement. Alors qu’il faudrait au contraire créer des postes, former des personnels, pour répondre aux besoins de la population, pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales qui entravent l’accès aux soins, pour accompagner dignement le vieillissement et la perte d’autonomie, le handicap.

Nous appelons la population à se rassembler devant l’entrée principale de notre Centre Hospitalier le

jeudi 9 mai à partir de 10h

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *