Montceau – Florian Philippot s’éclispe puis revient

Au programme de la visite de Florian Philippot aujourd’hui, samedi 3 mars 2018 à Montceau-les-Mines, un passage au refuge de la SPA et une rencontre informelle en toute discrétion.

Après la SPA, il devait ensuite rejoindre directement la salle des fêtes du Magny où une cinquantaine de militants l’attendait pour un déjeuner-débat. Mais surprise, le véhicule dans lequel avait pris place Florian Philippot, prenait à gauche et direction le centre-ville.

Qu’allait-il faire?  Retirer un peu d’argent mais pas que. En réalité, une rencontre informelle et discrète avec un personnage du Bassin minier avait été organisée et devait rester confidentielle. On vous laisse imaginer qui pouvait bien être ce personnage qui a souhaité rencontrer Philippot dans le plus grand secret.

Revenons à la visite du refuge où le président des Patriotes rejoint par Sophie Montel, député européenne, a été accueilli par Valérie Romano. « Aux Patriotes, nous défendons la cause animale. Une société moderne doit aussi penser aux animaux, ne pas les faire souffrir » soulignait Philippot.

Au milieu de la conversation, revenait l’idée de créer un parc canin pour laisser gambader les chiens en toute liberté que Valérie Romano désire ardemment (il se situerait au parc Maugrand, proche de la pyramide). « Cette réalisation faisait partie de mes propositions lors de la campagne municipale en 2014 » relevait Lilian Noirot. Florian Philippot lui adressait alors un message d’encouragement et de sympathie tout en rassurant Valérie Romano: « Le prochain maire (il parlait de Lilian Noirot) saura faire ce qu’il faut ».

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *