Rio-sur-Bourbince ce samedi après-midi au centre-ville de Montceau

Une ambiance de folie avec une Batucada d’enfer et une Passita de feu devant. Le cortège s’est élancé de la place de la mairie aux sons rythmés d’une samba vertigineuse. Les Nivernais de Machine’s Percu ont mis le feu au centre-ville bénéficiant d’un superbe soleil inattendu.

Country Fun 71 se donne à fond en passionnant le public, même si la samba prend parfois le dessus sur les rythmes d’outre atlantique.

Il y a beaucoup d’enfants en costumes divers et variés, mais peu de commerçants déguisés. Tout le monde craignait la pluie, il faut dire.

Le clou du carnaval reste le couple mythique Mickey et Minnie, même s’ils chaussent du 92. Ils ont de la peine à avancer tellement ils sont pris d’assaut par les enfants et les familles qui veulent le cliché souvenir.

Nous avons rencontré Blanche Neige et le grand méchant loup, Casimir et sa meuf, Spiderman, des princesses, des super héros, un petit pompier, un aviateur, etc., etc.

Montceau Commerces a lancé une chasse aux trésors dans ses magasins, des mères remplissent la liste sur les vitrines. Surtout que cette course est dotée de nombreux lots de valeur : 1 séjour à Peaugres pour 2, 2 anniversaires Mac Do, 2 anniversaires à Laser Game, des places à Accrobranches, 15 places de cinéma (achetées par les commerçants) pour l’avant-première du film « Raccourci dans le temps » de Disney aux Plessis dans le cadre de l’opération « d’Espoir en Tête » du Rotary club.

Même si ce n’est pas le millésime de référence, 2018 a fait plaisir aux enfants qui ont suivi le parcours habituel des syndicats, Rue Carnot, République retour par le quai, rue des oiseaux, rue Carnot. Quelques gouttes de pluie à la fin.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *