Montceau – Feu d’artifice, entre ombre et lumière

Ce lundi matin, le calme règne sur la place Malraux à Montceau-les-Mines. D’ici peu, elle va retrouver sa vaste étendue entièrement déserte. La fête foraine a fermé ses portes après une semaine d’activité.

Dimanche soir, comme le veut la tradition, le feu d’artifice clôture les festivités et attire un très grand nombre de spectateurs. Pas cette fois-ci. Il y avait nettement moins de monde ce 5 septembre que le 13 juillet dernier.

Où faut-il chercher une explication ? Est-ce l’effet pass sanitaire qui a conduit le public à ne pas se déplacer ? Possible.

La fête foraine 2021 est passée, le feu d’artifice aussi. Place aujourd’hui, à 18h, à la commémoration du 77e anniversaire de la libération de Montceau-les-Mines.

J.B.

4 commentaires :

  1. J’ai trouvé les feux d’artifices moyens, mais très, moyen, parfois fade et ennuyeux.
    Comment avoir 3 feux d’artifices dans l’année pour une petite ville de 17000 habitants et des poussières sans faire exploser le budget de cette petite ville, ici je le redit et ce n’est pas la première fois, ce n’est pas PARIS.
    Je souhaite que mon commentaire apparaisse et ne soit pas censuré, merci d’avance.

  2. Il serait peut-être temps que la mairie comprenne que le feu d’artifice le dimanche soir, alors que les enfants, qui viennent de retourner en classe, doivent se lever le lendemain. Les parents sont sans doute attentifs au repos de leur enfant….ce qui est mon cas.

  3. De mémoire sauf changement, le feu d’artifice de la fête foraine est financé par les forains. Ayant discuté avec l’un d’entre eux, ce n’a pas été une réussite au niveau de l’affluence et des recettes (la crise économique/sanitaire n’aide pas forcément).
    Faire les feux samedi soir au lieu du dimanche soir en cette période de rentrée scolaire aurait été plus judicieux. Après est-ce le choix de la municipalité ou des forains, je ne saurais pas vous dire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.