Montceau – Fête foraine, amusez-vous, profitez, mais avec le masque

Nous le savons tous, l’arrivée du covid 19 a modifié notre vie quotidienne. Néanmoins, la terre ne s’est pas arrêtée de tourner et nous de respirer même si le port du masque est recommandé voire obligatoire dans certains lieux.

A Montceau-les-Mines, la fête de la musique, version covid a eu lieu, les marchés ont repris, l’été à Montceau a rythmé juillet et août avec une nouvelle formule et la fête foraine ouvre ce samedi sur la place Malraux.

Sur les marchés, les masques sont obligatoires, ils le sont également sur la fête foraine dès aujourd’hui à partir de l’âge de 11 ans. Un arrêté du maire a été pris dans ce sens avec le protocole sanitaire qui l’accompagne (lire ci-dessous).

Ce vendredi, madame le maire, Marie-Claude Jarrot s’est rendue sur la fête foraine en compagnie de Gérard Gronfier, premier adjoint, Christophe Desloges et Michel Chandioux, les « maîtres de cérémonie » du traditionnel rendez-vous montcellien. Une visite amicale aux forains avant la visite technique.

Les manèges sont en règle, la sécurité assurée surtout pour les attractions à sensation. Idéal pour réaliser quelques clichés en hauteur et sans mal de l’air.

Tout est donc prêt pour accueillir dès ce samedi après-midi les visiteurs masqués. Seul bémol, la brasserie qui attirait les autres années de nombreux convives, a renoncé au dernier moment. Rassurez-vous, les endroits pour festoyer ne manquent pas.

Jean Bernard

Arrêté du maire, les principaux articles

 

2 commentaires :

  1. La brasserie qui renonce Lol, la peur d’aller travailler ils n’ont pas assez souffert du
    covid ?, autant les supprimé complètement du listing d’autres brasseries viendra.
    Les autres animations eux sont présentes…

  2. Vive la fête, j’espère juste que tous ces gamins et leurs parents qui ne craignent pas le covid seront à l’école et au boulot des la semaine prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *