Montceau – Femmes en colère à la rencontre du Plessis

Le Magny, le centre-ville et ses environs, jamais encore le mouvement populaire du 17 novembre 2018 ne s’était déplacé dans les quartiers montcelliens. A l’approche du premier anniversaire _ le week-end prochain _ les citoyens en colère sous l’impulsion des femmes en colères, ce collectif de femmes issu des gilets jaunes, s’est donc transporté dans le quartier du Plessis à proximité du Trait d’Union à Montceau-les-Mines.

Coco, Fatima, Audrey, Fatch, Anne, Sonia, Nathalie, Elsa, Nadine, Fanny et toutes les autres, indiquait l’appel à se rassembler ce samedi après-midi, ont souhaité venir à la rencontre des habitants du Plessis.

Ce rassemblement a réuni une cinquantaine de personnes. « Des personnes satisfaites qu’on vienne ici, qu’on fasse cette démarche » explique-t-on dans les rangs des femmes en colère. « Les jeunes d’à côté sont venus nous voir également ».

Ces femmes en colère sont révoltées par ce qu’elles vivent au quotidien, l’avenir des leurs enfants, le chômage des jeunes et encore davantage aujourd’hui avec les nouvelles dispositions mises en place au 1er novembre, c’est également la préservation de la planète ou encore la réforme des retraites. Elles le disent et le dénoncent avec conviction et cherchent avec toutes les autres, des solutions. « Aidons-nous les unes les autres ».

J.B.

Un commentaire

  1. Rencontres et discussions avec des personnes très sympathiques et sincères…ca fait du bien !! Moments chaleureux 💖💖💖
    Ça change 1 peu l ambiance plombante des élections..(…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *