Montceau – Félins sans famille, la grande famille des « Misstigri »

Ils s’en donnent du mal pour prendre soin de ces chères petites bêtes qui errent dans les rues de Montceau-les-Mines. L’association Félins sans famille a été créée par Stéphanie Barnet en 2019. Elle est présidée aujourd’hui par Joelle Girault. Ensemble, elles sont sur le terrain, souvent seules mais avec cette conviction qu’il est nécessaire de stériliser les chats. Des actes chez le vétérinaire qui grèvent le budget de l’association auquel il faut ajouter l’achat des croquettes, des couvertures, des jouets, des paniers…

Evidemment avec la crise sanitaire, organiser des manifestations pour remplir les caisses a été impossible. Désormais, l’horizon se dégage alors samedi soir, au Centre nautique de Montceau-les-Mines, Félins sans famille organisait un apéritif dinatoire avec un buffet préparé par des membres de l’AFPA. Du grand art.

La cause animale est l’affaire de tous, même de Miss Bourgogne venue épaulée l’association pour cette soirée d’exception. Chloé Galassi, aussi féline que ravissante dont le passage a été très remarquée jeudi soir au lancement de la nouvelle lionne 308 Peugeot, a illuminé le centre nautique. Elle fut même rejointe par Chloé Jolivot (4e dauphine) et Lolita Matrangolo, candidate à l’élection de Miss Bourgogne 2021. Des « Misstigris ».

« Alors n’oubliez pas de voter pour notre Miss Bourgogne à l’élection de Miss France le 11 décembre prochain sur TF1 » a rappelé Joelle Girault. « N’oubliez pas non plus que l’adhésion à l’association est de 10 € et le don à 50 € ». C’est dit avec un tel sourire que même les chats, ces mistigris, en miaulent de plaisir. Avec Stéphanie et Joelle, ils sont logés à la bonne enseigne.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.