Montceau – Eté du lac, acte VI

Il y a un point, au moins, sur lequel Marie-Claude Jarrot ne sera pas attaquée à l’heure du bilan de son mandat, c’est bien l’été du lac qui fait l’unanimité.

L’été du lac, deux mois de loisirs gratuits autour du lac du Plessis à Montceau-les-Mines, est devenu une référence en la matière. Et pour s’en convaincre, inutile de multiplier les adjectifs voire les superlatifs, une visite des installations et, surtout, se rendre compte du plaisir qu’éprouve les enfants, suffisent.

En cette soirée inaugurale, madame le maire, Marie-Claude Jarrot et Amélie Ghulam Nabi, déléguée à la culture, mirent l’accent sur l’organisation qui mobilise tous les services de la ville, les vingt-sept associations qui participent à l’événement et les partenaires qui apportent une aide financière.

La perfection serait d’autoriser la baignade dans le lac du Plessis. « C’est toujours en projet mais ça n’arrive pas vite. Nous sommes en discussion avec les Voies navigables de France. C’est beaucoup de paperasse à faire dans notre pays qui est rythmé par la technocratie inutile » se permet de souligner Marie-Claude Jarrot. Un jour viendra…

En attendant, les festivités sont ouvertes. Un vrai bonheur.

J.B.

L’été du lac ouvert tous les jours sauf samedis et dimanches de 14h à 19h30 jusqu’au 21 août 2019. Entrée gratuite.

Un commentaire

  1. Quel est le prix d’un palmier en pot ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *