•  

Montceau – Des microfissures dans le béton du skate park, inauguration repoussée

Il se fait attendre. Décidément le skate park a décidé de mener la vie dure à l’équipe municipale. Alors qu’il devait être inauguré ce vendredi 12 juillet 2019 en fin d’après-midi par Marie-Claude Jarrot, la cérémonie a été reportée, probablement en septembre selon madame le maire.

Il devrait néanmoins être opérationnel au mois d’août, que les jeunes puissent en profiter pendant les vacances. Mais n’allons pas trop vite en besogne.

Les travaux ont débuté le 20 mars dernier sur le parking de l’Embarcadère. A l’origine, ils devaient débuter en octobre 2018 mais il a fallu revoir la copie de l’implantation pour éviter une zone inondable.

Cette fois-ci, pas de montée brutale des eaux de la Bourbince mais c’est la canicule qui est pointée du doigt. De toute évidence, très forte chaleur et béton ne font pas bon ménage. Depuis, des microfissures sont apparues. Certes, c’est moins grave que celles détectées sur les ailes des Airbus A380 mais difficile cependant de livrer un skate park neuf déjà fissuré.

L’inauguration, elle, est donc tombée à l’eau. Et la Bourbince n’est pas fautive.

Donc certaines parties où le béton a été coulé pendant la canicule sont à reprendre, parfois il est nécessaire de démolir, d’où le courroux de Marie-Claude Jarrot. La société de Montpellier en charge des travaux est pourtant spécialisée dans ce genre de construction.

Rien ne glisse comme voulu pour ce skate park.

Jean Bernard

3 commentaires

  1. L’EPR de Mme Jarret…

  2. Le Benoît ou le Benet ? Il ne me semble pas avoir aperçu Mme JARROT aux commandes d’une grue ou d’une betonniere ? Alors le Benoît gardez vos réflexions à la gomme pour vous car à vous lire si demain il y a de l’orage sur Montceau Mme JARROT y sera certainement pour quelque chose 😊

  3. @L’Benoît :
    Mme Jarret … ??? :
    C’est qui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *