Montceau – En totale « harmonie » pour la fête de la musique

A ce jour, même si la municipalité de Montceau-les-Mines a toujours « la féroce volonté » disait Marie-Claude Jarrot, d’organiser la fête de la musique, la date n’a toujours pas été arrêtée parce que le préfet n’a pas encore donné son autorisation et que ce dernier, attend comme beaucoup, l’allocution du président de la République ce dimanche soir.

Le déconfinement phase III pourrait accélérer le mouvement. Enfin, peut-être…

Et puisque nous sommes dans le mouvement, que chaque année la fête de la musique se célèbre le 21 juin, dimanche prochain, la ville de Montceau proposera sur sa page Facebook et sur la chaîne YouTube près de 40 rendez-vous musicaux avec un large panel de musique, de Jean-Sébastien Bach à Queen. Une fête virtuelle en attendant les artistes dans les rues.

Pour  cette journée faites et fête de la musique, l’harmonie municipale de Montceau a particulièrement « bûché » sur une composition intitulée Alabama song. Le coup de force pour le directeur musical, Vincent Dumangin et les trente-cinq musiciens est de jouer ensemble mais seul. Seul devant le micro et la caméra aux Ateliers du jour puisqu’il a été impossible pour les raisons de protocole sanitaire, de réunir l’harmonie dans son ensemble.

Antoine Rucher, professeur de guitare au conservatoire qui a aussi des compétences techniques, a eu en charge le montage audio et vidéo qui sera diffusé le 21 juin sur Facebook e la chaîne YouTube.

Un 21 juin sans musique, ce n’est plus un 21 juin. Une journée dédiée à la musique avec la participation des professeurs et des élèves du conservatoire, et de l’harmonie municipale, un dimanche en musique en toute harmonie.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *