Montceau – Deux véhicules volés et retrouvés incendiés au Crapa

Pourquoi la police a retrouvé pratiquement au même endroit vers le Crapa aux Grands Parcs à Montceau-les-Mines deux véhicules entièrement carbonisés, la première vendredi, la seconde dimanche ? C’est tout de même curieux…

Le premier a été volé dans une cour à Saint-Vallier. Il s’agit d’une Citroën C3 d’un certain âge. « Je pense qu’elle a été dérobée vers 1h du matin » pense le propriétaire.

Le second, même mode opératoire, volé également dans la cour. Elle appartient à un commerçant de Blanzy. C’est Une Mini nettement plus récente.

Ces faits arrivent très régulièrement sur le Bassin minier et ailleurs aussi. On dérobe un véhicule en pleine nuit et au matin, elle « crame ». Probablement pour effacer toutes les traces d’empreintes. Ou alors, les voleurs ont simplement voulu s’amuser avec la voiture, faire un tour, ou a-t-elle servi à covoiturer des individus qui avaient dans l’idée de commettre de funestes idées.

Jean Bernard

 

6 commentaires

  1. Pas la première fois, ils s’amusent à voler des voitures font des courses, des rodéos comme ça avait été le cas à Saint Vallier, puis ils brûlent les voitures. Intéressant pour les propriétaires car vue nos lois imbeciles c’est eux qui seront obligés de justifier qu’ils n’ont commis aucunes infractions le cas échéant. Et faire des démarches auprès des assurances qui vont leurs augmenter leur cotisation si les voitures sont prisent en charge. Justifier de leur absence au travail et Sans doute perte de salaire. Et merci pour le paysage digne de l’Iran au crapa avec des carcasses carbonisées. Merci pour les frais que cela va engendrer. En attendant les truands eux sont défendus par des lois laxistes, préservées par une culpabilité d’état honteuse mis en place par les politiques. Globalement peut sont dupes sur le public qui vient encore de frapper. Bienvenue dans notre nouvelle société, dans le nouveau Montceau-les-Mines, merci aux politiciens aux pouvoirs qui par leur peur ont fait rentrer la lâcheté dans les mœurs. Combien de temps les Français vont ils accepter cela ??

    • Rien à ajouter Franck ! Tout est dit et bien dit !!!!! Les résultats d’une politique laxiste…. il ne faut rien dire pour ne pas échauffer les esprits.

    • Combien de temps les FRANCAIS vont-ils accepter celà..ils auraient dû y penser au deuxième tour de mai 2017..vont-ils se réveiller en 2022…en tout cas avec notre cher ministre de la justice les racailles ne risquent rien…!!!

  2. C’est juste la-men-ta-ble tout ça !!!!!
    Nos dirigeants vont-ils prendre des mesures !!!!!
    La honte !!!!!!!

  3. franck,vous avez raison: la justice favorise les délinquants ,on a vu dernierement le squat d une maison ou les propriétaires ne pouvaient reprendre leur bien. JUSTICE FRANCAISE

  4. Et Monsieur Tranquillité il en pense quoi? On entend pas beaucoup nos nouveaux élus sur ce sujet !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *