Montceau – Deux coups de feu retentissent dans la nuit, la cible, le 18 heures pétantes et l’ABC

Les nuits ne sont plus très sûres à Montceau-les-Mines surtout entre 4h et 4h30. Et encore moins du côté de la discothèque le 18 heures pétantes le long des quai, face au port de plaisance.

La nuit dernière donc, deux coups de feu ont été tirés.

On relèves deux impacts d’un gros calibre. Le premier a perforé la porte en fer de la cuisine de l’ABC, le second s’est logé dans le volet de la fenêtre du 18 heures pétantes.

Contacté par téléphone, Cédric Burtin, le patron de l’ABC a été prévenu ce matin par sa collaboratrice quand elle a ouvert l’établissement. « Elle a prévenu la police » dit-il. « Nous n’avons aucun problème avec nos voisins et nos confrères, alors je ne pense pas être visé mais pour le coup, on ne sait vraiment rien », précise-t-il.

Jean Bernard

11 commentaires

  1. Pas de soucis on nous a dis que les caméras de videosureveillances de la Mairie fonctionnaient !!!!

  2. Pas de soucis pour retrouver l’auteur ou les auteurs il y a les caméras à Montceau….

  3. Super à montceau tout va bien et on laisse faire la racaille de toute maniere le criminel qui à mi le feu au schifield court toujours et le restaurant de monsieur Burtin se fait mitrailler ne
    vous inquiétez pas les caméras sont branchées soit disant (…)

  4. Avec toutes les caméras de surveillance en fonctionnement, le ou les auteurs des faits doivent déjà être identifiés et interpelés, non ?
    Montceau; petite ville tranquille… Montceau et son port…. une vraie carte postale !!!!!

  5. Laissons le temps à Mr Propre et adjoint à la sécurité , au conseiller délégué le temps d’agir.
    Aimer Montceau c’est sécuriser notre ville avec le Protocole de participation citoyenne.
    Aimer Montceau c’est la réactivation du CISPD.
    Aimer Montceau c’est les procédures de rappel à l’ordre.
    Aimer Montceau c’est 45 caméras de vidéo surveillance avec un centre de supervision ??
    Aimer Montceau c’est la surveillance 24h sur 24 , 7 jours sur 7 de la part des policiers municipaux?????? etc etc ……..
    Bientôt plus de délinquance , Montceau les Mines ville tranquille ?????????

  6. Ils ont une telle confiance dans l’inefficacité de notre justice qu’ils se donnent les moyens de Leur présence. Mais peut-être qu’un citystade et un médiateur règleraient les problèmes. Lol

  7. ouf j’étais inquiet je peux donc dormir sur mes 2 oreilles et ne pas être comme Alain Souchon  » jamais content  » . On en arrive petit à petit à la dure loi de l’ouest ou celui qui tire le premier à une chance de survivre une façon comme une autre de faire respecter la démocratie puisque la police et la justice n’y arrivent pas

  8. Armez vous Montceliens,que la justice citoyenne soit faîte..La « racaille » sans corones n’est pas inquiétée par cette « justice » préférant jugée les mauvais payeurs plutôt que ces cas sociaux en manque d’éducation..

  9. On peut imaginer que c’est pas la recette officielle du 18 qui est l’objet du litige , à moins que d’autres activités moins visibles aient provoqué les représailles ? c’est quoi la prochaine étape , sulfatage un samedi matin à l’heure du marché ?

  10. Il y a longtemps que le 18h petante devrait être fermé avec toutes ses nuisance du petit matin

  11. Ce n’est pas la première fois que ca se passe ainsi dans ce club, pour mémoire il y a déjà eu des tirs?Mais comment se fait-il que ce club soit toujours ouvert? Il faut attendre qu’il y ait une balle perdue pour demander la fermeture? Ça deviens trop dangereux à Montceau, il y règne insécurité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *