Montceau – Des collégiens de Jean Moulin aux coeurs chauds, doux, jolis et bons

C’est en reprenant une idée née dans le département du Nord, que les élèves de la classe de 4ème2 du collège Jean MOULIN de Montceau les Mines ont choisi de se mobiliser dans le cadre de leur parcours citoyen en classe de 4ème, en souhaitant mener une action sociale encadrée par leur professeur principale, Mme PETITBOIS, professeur d’arts plastiques.

L’idée, la voilà : confectionner des boites cadeaux qui ont du « sens » à l’aube de cette période de partage qui approche…

Une action qui ne manque pas de lien avec le projet de la classe de l’année, sur les 5 sens.

Le challenge était de collecter des boites à chaussures que nous pourrions garnir de quelque chose de chaud, de doux, de joli, de bon, qui sent bon, qui réchauffe, qui fait plaisir, qui fait passer un bon moment.

Ces boites ensuite emballées de jolis papiers cadeaux seraient offertes et déposées à la Croix Rouge et à l’épicerie sociale de la ville de Montceau les Mines avec l’aide logistique de Mr BEGEY pharmacien de Montceau et responsable Croix Rouge, qui a bien voulu coordonner la collecte et la distribution auprès de ces 2 lieux afin de conserver l’anonymat des donneurs et bénéficiaires.
Aussi, pendant ces 2 dernières semaines, les élèves ont mobilisé l’ensemble  de la communauté du collège, les personnels, les élèves, les parents, des entreprises partenaires comme une grande surface, les entreprises du bâtiment, maçonnerie   BURILLER Père et Fils de Paray-le-Monial, plomberie ARNOUD ET ASSOCIÉS de Gueugnon, M. FOURNIER du département, Mme Séverine CLAIR pour les produits Stainhome, les magasins MRJ de montceau et CHAUSSExpo de Saint -Vallier… jusqu’au soutien financier du Rotary de Montceau les Mines, pour mener à bien le projet dans lequel nous nous sommes lancés.

Au final, grâce à la générosité, la solidarité et l’engagement, qui n’ont pas manqué, ce sont 175 boites cadeaux pour bébés, enfants, ados et adultes, qui ont pu être réalisées. Aussi, un grand BRAVO à ces jeunes, au grand cœur, qui ont su offrir, sans compter, de leur temps et leur énergie pour apporter un peu de douceur, de chaleur et de réconfort aux bénéficiaires qui vont les recevoir !!!

Un commentaire :

  1. Bravo les élèves et leurs professeurs, belle action de fin d’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.