Montceau – Pas de marché pour Philippot

A l’origine, la venue du leader des Patriotes à Montceau-les-Mines, aujourd’hui samedi 3 mars 2018 à Montceau-les-Mines, prévoyait à son arrivée, une conférence de presse à la maison des Patriotes, rue Rouget de Lisle puis partir à la rencontre des Montcelliens sur le marché et finir par les rues commerçantes.

Or, dans un mail de Nicole Caboche, référente 71 des Patriotes, la conférence de presse était supprimée et il précisait: rendez-vous directement au refuge de la SPA à 11h avant de se rendre à la salle des fêtes du Magny pour un déjeuner-débat avec les militants.

Certes, pas de conférence de presse mais Florian Plilippot est bien passé par la maison des Patriotes peu après 10h30 où il a échangé avec Lilian Noirot, conseiller régional et municipal à Montceau. Rapidement, le candidat aux élections municipales en 2020 dans la cité minière, a dressé le topo de l’actualité locale, un mot sur l’hôpital, un autre sur Konecranes, la SIAP, etc.

Lilian Noirot aurait souhaité que son leader se rende sur le marché, « on nous attendait » précisait-il mais Nicole Caboche en a décidé autrement. C’est elle la référente et personne d’autre.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *